Scène champardennaise – janvier 2021

Les actualités des artistes de Champagne-Ardenne avec Balcon 76, Bei-Jing, Black Bones, Cosmic Hill, Deinos MC, La Pêche, Louise Ellie, Trio Librius, Sedan et T2i.

 

Balcon 76

Il est sorti ! Sobrement intitulé “76”, le premier EP de rock français du groupe Balcon 76 est disponible sur toutes les plateformes. Le groupe a aussi proposé à son public de venir à sa rencontre pour acheter la version physique (en CD) au magasin Musique Plus. Une opération qui a rencontré un franc succès et qui a permis aux membres du combo troyen de dédicacer leurs disques.

 

Bei-Jing

Pas facile de défendre des nouveaux morceaux sans concerts ! C’est le constat que nous avions fait avec les troyens Bei-Jing dans leur interview publiée en octobre dernier. Ils ont néanmoins pu capter avec 5ème saison une session live au Théâtre de Champagne grâce au soutien conjoint de la région Grand Est et de la Maison du Boulanger – centre culturel de la ville de Troyes. Cette vidéo a été diffusée sur Canal 32 et le replay est encore disponible.

 

Black Bones

Le nouveau live des rémois Black Bones est disponible sur leur chaine YouTube. Capté à La Cartonnerie par Blokk, cette vidéo a pu également être réalisée grâce à l’appel à projets “Captations de spectacle vivants” de la région Grand Est destiné à soutenir les groupes qui, comme Black Bones, sont impactés par l’impossibilité de défendre leur projet en live.

 

Cosmic Hill

Deux morceaux du nouveau maxi ont été dévoilés ces dernières semaines par le groupe. “Nowhere to fall asleep” est le nouveau titre partagé. Le groupe dévoilera sur YouTube et Soundcloud les 4 morceaux au fur et a mesure pour maintenir son public en haleine. Le groupe ardennais a également mis en place un concours sur les réseaux sociaux avec une planche de skate aux couleurs du groupe à gagner !

 

Deinos MC

Le rappeur / slameur châlonnais a sorti au dernier trimestre 2020 un nouvel album intitulé “Enfant Multipiste”. Si nous étions passé à côté du premier clip “Je plonge“, on se rattrape avec la nouvelle “lyrics video” du titre “J’ai un programme”.

 

La Pêche

Le groupe de musique Tzigane et de jazz festif La Pêche a lancé une campagne de financement participatif qui s’est soldée par un franc succès avec un objectif atteint à 126% à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Et il est encore possible de les soutenir pour la production de leur nouvel album. On a plus qu’à ajouter : au boulot les gars !

 

Louise-Ellie

En mai 2019, Louise-Ellie remportait la finale dans la catégorie “création” du Tremplin Jukebox organisé par le JHM. Après plusieurs mois de travail, elle a passé 10 jours au Château de Faverolles en août 2020 avec quelques amis et beaucoup de passion pour fixer 12 chansons dans le temps. Elle a lancé un campagne de financement participatif pour le pressage de cet album en CD. Un premier extrait est disponible avec le clip “Débris”.

 

Trio Librius

Le nouvel album “Vento” du trio aubois est disponible depuis le 15 janvier 2021 chez InOuïe Distribution. On en profite pour redécouvrir le Trio Librius avec l’un de leur titre capté en 2019 : “L’Heure H”.

 

Sedan

Le punk français n’est pas mort ! Pour preuve, le groupe Sedan vient de partager sur YouTube une nouvelle démo 7 titres dont la durée totale d’environ 13 minutes. Autant dire que le groupe a été concis !

 

T2i

Le rappeur rémois a mis a profit les quelques semaines pendant lesquelles il a été possible de faire des concerts pour se produire à Paris lors de l’évènement FRUIT.Service. Cette soirée avait été organisée pour célébrer la sortie de son ep “FRUIT.” Il vient de mettre la captation intégrale de ce concert sur sa chaine YouTube.

Posts created 350

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.