Scène Champardennaise – novembre 2020

Les actualités des artistes de Champagne-Ardenne avec Ask, Bei-Jing, Le Brame, Liu Brown, Nebulizar, Nonolimite, Oddyâna, Rouge Congo, San-Nom, T2i et Zeppo.

 

ASK

Le combo a annoncé que Dissolution, le deuxième titre de leur maxi “Solution”, dans une version enregistrée au studio de l’Âme du Temple à Troyes dans le cadre du dispositif Palme était désormais disponible sur YouTube. Le maxi est par ailleurs toujours disponible en format physique (limité à 100exemplaires) sur leur BandCamp à partir de 5 € : https://askofficiel.bandcamp.com/

 

Bei-Jing

Le groupe troyen que nous mettions à l’honneur le mois dernier pour notre interview “artistes” fait partie du top 100 du prix Ricard Live Music 2021. Le sort de ces artistes est désormais entre les mains d’un jury, composé de neufs professionnels issus de l’industrie musicale, et du public qui peut voter pour son Top 10 jusqu’au 20 novembre. Les 10 finalistes tourneront un clip live réalisé par Rod Maurice qui sera accompagné de Romain Della Valle (du groupe Stuck In The Sound) pour la prise de son de chaque clip. Ils se produiront ensuite à La Gaîté Lyrique à l’occasion d’un festival gratuit sur 2 jours ! Ils joueront à la Maroquinerie en première partie des soirées Gonzaï et l’un des 10 finalistes sera sélectionné pour 1 semaine de résidence + live au Châtel Bands Camp. Alors, pour aider Bei-Jing à atteindre le haut du classement, il suffit de voter en accédant au top 100 : www.societe-pernodricardfrance-livemusic.fr/le-prix-2021/top100/

 

Le Brame

“Away” est le premier extrait d’un nouveau projet 5 titres instrumental de l’artiste hip hop haut-marnais Le Brame. L’ensemble des titres de cet EP intitulé “Ride in chaos” sera dévoilé le 28 novembre et le vinyle 12″ 180g – Transparent en édition limité ainsi que des t-shirts sont en précommandes sur son Bandcamp.

 

Liu Brown

“Trumperie” est le nouveau single de l’artiste aubois Liu Brown. C’est aussi le premier single de l’album “Guard Your Joy Riddim” sui sortira le 18 décembre sur le label “Vibeguard”.

Pour ce projet, le label reprend une tradition maintenant ancrée dans la culture reggae: la compilation one riddim où les artistes chantent sur le même rythme. L’objectif a été de composer un instrumental Reggae Roots avec des musiciens locaux et de faire poser les artistes du label (Carl Meeks / Rosa Shanti / Daddy Clean / Nana) mais aussi de mettre en lumière les artistes Aubois locaux (Thiecko / Ginkgo / Liu Brown / Lil’miky) et des artistes montant, coup de cœur du label (Sgt Remo / Vanzo / Lady Manuella).

 

Nebulizar

Après “Near Death experience”, premier EP sorti en 2018, Nébulizar, le groupe de death metal originaire d’Épernay Nebulizar vient de dévoiler “Apprehension”, son premier album de 9 titres sorti chez Klonosphère dont voici ci-dessous le premier extrait dévoilé il y a plusieurs mois. Pour se procurer l’album, c’est ici : https://nebulizar.bandcamp.com/album/apprehension

 

Nonolimite

“Distances”, c’est le nom du nouvel album de Nonolimite, cette fois sans ses psychopotes. C’est avec la vidéo du titre “Le rythme des nuages” que le marnais avait annoncé la sortie de l’album paru le 30 octobre. Un premier clip a été mis en boite pour le titre “Rien n’est à moi” et sera dévoilé le 4 décembre. En attendant, l’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

 

Oddyâna

Pour accompagner la sortie de son premier EP “Emprise”, Oddyana a dévoilé un premier clip pour le titre “Mystères”.

 

Rouge Congo

Le groupe, désormais duo, rémois a dévoilé fin octobre un nouveau titre : “Dans leurs yeux”. Ils viennent  d’indiquer que le morceau était entré en playlist sur la radio C Lab et plusieurs playlists influentes sur les plateformes de streaming comme Indierama de Deezer, Nouveautés indie Françaises de YoutubeMusic ou L’alternative Française de Apple Music. Ce titre fera partie de l’album en préparation qui succèdera à “Lîle Noire” et qui paraîtra prochainement !
 

 

San-Nom

Le rappeur rémois vient de dévoiler un nouveau clip pour le titre “Je vous déteste” extrait de sa mix tape “Rien”.

 

T2i

On ne l’arrête plus ! Le rappeur rémois a encore réussi à se jouer des contraintes liés à la Covid-19 en Guyane pour mettre en boite un nouveau clip intitulé “P.A.M.P.” !

Zeppo

Le chanteur à gapette troyen est comme beaucoup d’autres privé de concerts. “Qu’à cela ne tienne !! Si le petit peuple ne peut plus se rendre en salle de spectacle c’est le “spectacle” qui viendra à lui ! Il a donc pris sa guitare sous le bras et s’est rendu dans le supermarché le plus proche pour y jouer quelques chansons…

 

Posts created 359

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.