Actualités du réseau – novembre 2020

Les actualités des adhérents du réseau avec : l’Âme du Temple, la Cartonnerie, Le Chien à Plumes, Dixsonance, Épernay Air Live, Jazzus / Sunny Side Festival, les Nuits de Champagne et Ulysse Production / Charabia Festival.

 

L’Âme du Temple / PALME

Si les portes des Studios de l’Âme du Temple sont fermées en raison du confinement, il est possible de les soutenir en visionnant sur la chaine YouTube de l’association les concerts des lauréats PALME 2020 captés il y a quelques semaines à La Chapelle Argence. C’est avec la capatation de Student Kay que la série a été a été lancée mi octobre et le dernier live vient d’être mis en ligne avec le groupe horror punk metal Sleazyz.

 

La Cartonnerie

Après de nombreux efforts pour proposer une reprise de saison digne de ce nom, La Cartonnerie de Reims n’a plus d’autre alternative que de fermer ses portes pour le moment. La salle rémoise et tous ses événements ont été mis une fois de plus sur pause.

https://cartonnerie.fr/actu/annulations-reprogrammations/

 

Le Chien à Plumes

Si la période contraint plutôt à annoncer des annulations et des reports, le festival du Chien à Plumes a décidé de regarder l’avenir avec confiance. Preuve en est, la billetterie du festival 2021 a été ouverte il y a quelques jours ! Et cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions et l’enthousiasme des festivaliers que le festival a partagé sur les réseaux sociaux. Preuve de cet engouement populaire, le pass noël est déjà épuisé.

www.chienaplumes.fr/billets/

 

Dixsonance / Off Off Off

Le petit frère des Nuits de Champagne ne se sera finalement pas déroulé en extérieur devant les bars comme cela avait été imaginé pour tenir comptes des recommandation sanitaires mais finalement dans un théâtre. Afin de répondre aux inquiétudes de la municipalité, tous les concerts prévus sur l’espace public ont été déplacés 24h avant le lancement du festival au théâtre Le Quai avec un public assis. Et même si l’ambiance était bien différente, aussi bien le public que l’équipe de l’association ont savouré ces instants de partages et de musique dont la valeur a encore augmenté depuis la mise en place du confinement.

www.facebook.com/dixsonance

 

Épernay – Air Live Épernay

Début septembre 2020, la Ville d’Epernay proposait le Air Live Epernay, concert électro réalisé à bord du Ballon captif. Une prouesse technique d’1h30 suivie en direct sur les réseaux sociaux de la Ville, par 100 000 spectateurs ! C’est le DJ Saïba Bomboté et le saxophoniste Florian Becquigny qui ont assuré le spectacle. L’intégralité de leur prestation est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=TK0MODeohhg

 

Jazzus / Sunny Side Festival

Retour en images sur l’édition 2020 du Sunnyside Festival avec les Images de Romu Ducros et la musique Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce. Évidemment, tous les membres de l’équipe du festival mesure la grande chance qu’ils ont eu de pouvoir proposer des concerts en live du 13 au 18 octobre 2020…

 

Les Nuits de Champagne

Le festival troyen a bénéficié d’une fenêtre favorable pendant laquelle elle a pu livrer la proposition alternative qui avait été construite en prenant en compte dès le départ les contraintes les plus fortes. Et cela s’est avéré une très bonne décision puisque le festival n’a pas eu à faire des adaptations de dernières minutes. 21 concerts se sont donc déroulés, des nouvelles formes du grand choral et des autres propositions de chants du festival ont trouvés leur public et une vidéo du Grand Choral buissonnier qui a touché « plus de 80 000 festivaliers internautes ». L’équipe du festival est donc heureuse d’avoir fait cette proposition dont le bilan qualitatif « ouvre de nouvelles perspectives de développement et autorise d’ores et déjà à donner rendez-vous en octobre 2021 pour partager la 34ème édition des Nuits de Champagne, tout en nous permettant d’envisager avec confiance la pérennité du projet. »

https://nuitsdechampagne.com/

 

Ulysse production / Charabia Festival

Même si le festival avait été complètement repensé avec une nouvelle programmation pour pouvoir tenir compte des règles sanitaires, le confinement a évidemment empêché le déroulement du festival qui devait se tenir du 25 novembre au 05 décembre. Les billets sont remboursables avec des modalités différentes selon les points de vente. L’équipe du Charabia Festival donne évidemment rendez-vous en 2021 !

www.charabiafestival.com

 

 

Posts created 320

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.