Scène Champardennaise : juillet / août 2020

Les artistes de Champagne-Ardenne qui font l’actualité de l’été 2020 : Barcella, Chester Remington, Ian Caulfield, Madfeet, Mike Haunted, Nico’ZZ Band, Noto, Oddyâna, Reaven, San Nom, Through the dusk, Transistor Galaxii, Young XAV.

 

Barcella

Le rémois Barcella a invité la chanteuse, comédienne et actrice, Claire Keim à revisiter le titre “Améthyste”, extrait de son dernier album “Soleil” paru en 2018. Un duo solaire, délicat et enjoué où leurs sensibilités se conjuguent dans une harmonie heureuse.

 

Chester Remington

Chester Remington a dévoilé fin juin une live session qui a tout de même des airs de clip tant la réalisation est soignée et son déroulement scénarisé. Une belle occasion de découvrir l’univers de ce groupe de rock indé moderne et inspiré.

 

Ian Caulfield

Ian a annoncé plusieurs bonnes nouvelles ces dernières semaines. Il a tout d’abord officialisé sa collaboration avec son manager, Pascal Stern, ainsi qu’une signature en édition avec Sony / ATV Music Publishing France. Enfin, on pourra le retrouver en septembre dans l’une des émissions “Basique” diffusée sur France Télévision. On devrait logiquement entendre beaucoup parlé du chanteur / guitariste marnais en 2021…

Madfeet

Le groupe Madfeet, originaire d’Arcis-sur-Aube, a dévoilé un nouveau clip pour accompagner leur titre “Le Géant” en “hommage aux personnes disparues pendant la pandémie du Covid 19.”

 

Mike Haunted

Le musicien et producteur chaumontais Mike Haunted vient de publier un nouveau morceau intitulé “Litle Light”. Mike Vignacq, de son vrai nom, à également annoncé qu’il avait signé avec le label londonien Aztec Records pour la sortie de son album prévu à l’automne. En attendant, on peut (re)découvrir son univers Synthwave avec le clip de son dernier morceau.

 

Nico’ZZ Band

Le bluesman aubois Nico’ZZ a dévoilé un nouveau single 3 titres disponible sur toutes les plateformes. Cette sortie annonce une suite à son dernier album paru en 2015 “Me & myself”.

Noto

Le rappeur rémois a dévoilé un dernier extrait avant la sortie du Projet Otangani bientôt disponible sur toutes les plateformes. Ce clip, lui aussi inspiré par l’univers gangsta, s’intitule “Intro”.

 

Oddyâna

“Emprise”, c’est nom de l’EP 5 titres du rappeur originaire de Reims Oddyâna. Et c’est avec le label lui aussi rémois Source Phonique qu’il collabore pour cette sortie.

 

Reaven

C’est avec un live du groupe de rock Reaven que les troyens ont pu fêter la musique ensemble. Une captation spéciale de leur live a été diffusée par la chaine de télévision locale, Canal 32, le soir du 21 juin. Une partie de leur prestation est désormais disponible sur la chaine YouTube du groupe.

 

San Nom

Le rémois continue dans sa lancée, dont le clip “Barbapapa” a dépassé les 500 000 vues, avec sa première mixtape intitulé “Rien” disponible partout et un nouveau clip pour le titre “Far west”.

Through the Dusk

La prestation du groupe de metal troyen lors des Chaudron Live Sessions qui ont été mises en place en remplacement des concerts de présélections du tremplin du Festival en Othe est visionnable sur Facebook. Ils ont choisi le titre “Sinistres pensées” pour tenter de convaincre le jury et le public.

 

Transistor Galaxii

Le DJ rémois a dévoilé un nouveau maxi 3 titres taillé pour le dance floor que l’on espère pouvoir retrouver rapidement. Il s’intitule “Sad Keanu”.

 

Yung XAV

Nouvelle livraison du rappeur ardennais avec le clip scénarisé du titre “SCT”, extrait de “Corps & Âme” le premier EP de Yung Xav disponible partout.

 

Posts created 293

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.