Protonova – Protons Addiction

Cet album est pour les nostalgiques de la période des Guitar Hero. Même si celle-ci est terminée depuis bien longtemps, certains, comme Protonova, s’accrochent encore à cette époque ou les solos de guitares saturées à la Satriani et les rafales de double pédale à la grosse caisse étaient le ciment d’un bon groupe de rock…

Cet album est pour les nostalgiques de la période des Guitar Hero. Même si celle-ci est terminée depuis bien longtemps, certains, comme Protonova, s’accrochent encore à cette époque ou les solos de guitares saturées à la Satriani et les rafales de double pédale à la grosse caisse étaient le ciment d’un bon groupe de rock. Quoi qu’il en soit, Protonova nous démontre dans cet album que le tour de la question a été fait 10 fois mais que l’on peu encore refaire un tour avec efficacité et réussite. Techniquement irréprochable, Protonova impressionne avec des schémas rythmiques complexes et des chorus déchaînés. Les thèmes aériens contrastent avec la déferlante de notes des solos de guitare. Le batteur Piwee Desfray est vraiment excellent et doit être encore plus impressionnant en concert. La bassiste Oneida James-Rebeccu (anciennement bassiste de Joe Cocker) fait le boulot aux côtés des guitaristes Michael et Rafael Medde.

Vous l’aurez compris, si vous êtes instrumentistes en recherche de prouesses techniques, cet album est pour vous, si vous cherchez un peu de chaleur et de nouveauté, cherchez encore.

ALBUMS

Posts created 293

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.