Mastah Wolf-Y – Holidayz

<p>M&ecirc;me si l&rsquo;&eacute;t&eacute; n&rsquo;est pas encore tout &agrave; fait l&agrave;, l&rsquo;artiste camerounais Mastah Wolf-y, install&eacute; en France depuis quelques ann&eacute;es, nous offre un album solaire, qui permet de se projeter volontiers sous les cocotiers. Quoi de mieux que de l&rsquo;appeler Holydayz pour nous transporter compl&egrave;tement dans l&rsquo;ambiance des vacances en avance ?</p>

Cet EP reste dans la veine de son style jazzy rootz rap. Puisque roots signifie racines, l’artiste dépeint son histoire, ses expériences ainsi que son univers multiculturel. Ce n’est donc pas une énième compile éphémère, summer of je-ne-sais-quoi. Il y a un réel message, Wolf-y le dit lui-même : il souhaite exprimer ses sentiments tout en envoyant des pensées positives et de l’amour aux gens, en apportant de bonnes vibrations. En gros il joint l’utile à l’agréable !

Ce qui est frappant, c’est aussi cette richesse d’influences qui mêle Hip-Hop, jazz, musique africaine mais aussi reggae. Le Hip-Hop et le jazz dominent. Ce dernier apporte une touche cuivrée et chaleureuse et vient ponctuer presque chaque parole prononcée, ce qui image bien le style de l’artiste, comme dans le morceau Matango. Les autres influences viennent se greffer au fil des chansons.

Très rafraîchissant !

Élisa

// Facebook Mastah Wolf-Y // Bulles de Musique //

 

Posts created 283

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.