Louis Piscine – Les vacances

C’est les vacances ! Que faire à part lézarder au soleil en buvant un cocktail fruité ? Ecouter le nouvel EP de Louis Piscine bien sûr ! Enfin, si vous aimez la pop des années 80, les airs entêtants, simples et efficaces et les sons de synthé rétro ! Avec un style pop psyché teinté rock, cet artiste troyens nous plonge dans un univers décalé aux couleurs de la plage, du sable, de l’eau transparente de la piscine.

À mi-chemin entre les Beach Boys et Niagara, Louis Piscine est un personnage avec une voix douce, charmeuse et une touche rocailleuse, voir éraillée, qui lui donne tout son caractère…

Le morceau « Les Vacances » nous transporte dans un paysage de carte postale. Il évoque des souvenirs : la chaleur des rayons du soleil à la sortie du train nous indiquant que ça y est, on y est ! Fini le stress ! C’est aussi la sensation de bien-être, posé sur la terrasse devant la piscine. Autant dire un bon remède au blues de ceux qui ne
partiront pas en vacances cet été ! Mais c’est aussi le morceau parfait pour les plagistes en bronzette !

«Always» c’est LA chanson de loveur très pop et très rythmée. Les paroles sont très évocatrices, tel le charmeur du dance floor, Louis Piscine tente les textes simples et efficaces afin de séduire, à l’image du refrain «Toi et moi, always».

Les titres « Easy love », «Bye bye la routine», plus terre-à-terre, gardent ce style très pop et rétro qui donne à l’EP son fil rouge et qui fait qu’il s’écoute d’une traite. Il parle plus d’amour et de ressentiments du quotidien, des choses qu’on pense mais qu’on n’ose pas énoncer : l’envie d’exister dans cette société, de briser ses chaînes, le besoin de connaître d’autres horizons.

On est plus proche de Louis que de la piscine.

Dans tous les cas, cet EP est à l’image des chemises hawaïennes de Louis Piscine originales et colorées. Une bulle d’air, un anticyclone dans une météo capricieuse !

Elisa

//Facebook//Interview//

Posts created 293

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.