Scène Champardennaise – septembre 2020

Bei-Jing

C’est le grand retour des troyens Bei-Jing ! Leur nouvel EP intitulé “Welcome Home” sera disponible à partir du vendredi 25 septembre. Au fil des 6 titres, ils restent fidèles au rock electro que l’on connait du projet même si le groupe prends le risque de s’aventurer en français le temps d’un titre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chester Remington

Comme ils le disent eux-mêmes, on ne peut pas dire que le groupe a beaucoup chaumé ces 8 derniers mois. Pour preuve, ils viennent de dévoiler une nouvelle vidéo live intitulée “Singing in class” et une version avec 2 batteries. Du lourd !

 

Darko

Le nouveau clip “Mon Rap” du rappeur aubois Darko a été dévoilé cet été. Le morceau est issu de l’EP 5 titres “Exorde” disponible en version physique et sur les plateformes de streaming et il a bénéficié du dispositif PULSAR de l’Âme du Temple Studios

 

Feu Robertson – nouvel album “Overshoot & Collapse”

Sorti le 25 août, le nouvel effort de Feu Robertson s’intitule “Overshoot & Collapse”. Comme les autres albums des rémois, c’est le label Partycul System qui s’occupe de sa commercialisation et propose en complément un recueil de nouvelles intitulé “Histoire édifiante des Vies et Gestes de Feu Robertson”. Le premier extrait de cet album, “Survival” est à découvrir avec une video concoctée par le groupe.

 

[IN.machina) – Nouvel album [IN.flux)

Le nouvel album de chanson française enregistré artisanalement avec La Machine dans leur “studio” de Bétheny, près de Reims est disponible. Au programme : treize titres (dont cinq inédits), un instrumental et en bonus : une reprise et un remix. Pour ceux qui sont intéressés, tous les textes sont disponibles sur leur site, sur la page [IN.cises).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeri

Le premier clip à la coule du rappeur ardennais Jeri est en ligne depuis quelques semaines. Un artiste qui illustre bien les difficultés rencontrées par les jeunes talents, sa première apparitions sur scène (prévue à la MJC Calonne de Sedan avec Svinkels) étant malheureusement reportée pour la deuxième fois en raison de la crise de la Covid19. Patience !

 

Leys

Un grand bravo à Leys qui remporte le prix du jury iNOUïS 2020 décerné par un jury professionnel suite à sa prestation aux iNOUïS du Printemps de Bourges. Petite séance de rattrapage avec son titre “Sortir de la Tess”.

 

Lucie Joy

Parmi les artistes que nous n’avons pas encore évoqué dans cette rubrique, il y la rémoise Lucie Joy. Elle se définit elle même comme “un savant mélange de Pop volcanique et de Spoken word”. Elle a réussit malgré la période compliquée d’afficher 3 live au compteur en septembre 2020. Une belle performance et une bonne raison de découvrir son univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marble

Le groupe rémois Marble a dévoilé au cœur de cet été brûlant une vidéo troglodyte bien rafraichissante. Avis aux amateurs de rock indépendant qui seront ravis de découvrir cette formation dont on sent en filigrane l’influence d’un groupe comme Foals, les patrons actuels du genre.

 

N. A. N. – Not A Number

Nouveau titre et nouveau clip pour les Marnais Not A Number. Une vidéo une nouvelle fois Do It Yourself très bien réalisée pour un titre lui aussi efficace. Un sans faute pour l’instant !

 

Northern Lights

Le groupe troyen a dévoilé cet été une nouvelle vidéo captée début 2020 lors de leur passage sur la scène du Silex à Auxerre.  Des images qui donnent un aperçu de l’énergie que déploie le groupe sur scène.

 

T2i

On a enfin des nouvelles du rappeur rémois T2i qui avait notamment fait partie des présélections Champagne-Ardenne des Inouïs du Printemps de Bourges. Il montre ici qu’il n’a pas perdu son sens de l’humour malgré le confinement qui l’a contraint dans ce clip à interpréter tous les rôles. En route vers les césars ?!

Posts created 302

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.