Scène Champardennaise : Mai 2020

L’actualité des artistes de Champagne-Ardenne avec Black Bones, Brothers, Jacob Diboum, Jayel Flex, Haitchagal, Mag Hantson, Amélie McCandless, Rouge Congo, San Nom, Student Kay, Stupid Blues Band, Survival Zero, Temple Kid, Wildation et Yuksek.

 

Black Bones

Après la sortie de leur album “Ghost and Voices” le 13 avril, Black Bones a dévoilé la première vidéo clip d’une série de lives acoustiques. Dans ce premier épisode intitulé “Love as a Child”, on retrouve Marianne et Anthonin dans le rôle du roi et de la reine. Bientôt l’épisode 2…

 

Brothers

Après quelques mois d’absence, les frères batteux dévoilent un nouveau titre et clip : “Beauty”. Ce dernier ne dénote pas avec l’ambiance habituelle du groupe : une pop mélancolique avec une voix claire le tout renforcé par un rythme très planant.

 

Jacob Diboum

Jacob Diboum est un artiste né au Cameroun vivant à Troyes aux talents multiples : peintre et sculpteur autodidacte mais aussi musicien et chanteur. Suite à la création de la chaine participative Culture Troyes chez nous, il en a profité pour dévoiler trois de ses nouveaux titres “Pourquoi tu pleures”, “Pala Lo” et “Kon Ban Woni” sur Youtube.

 

Haitchagal

Le trio aux rythmes Afro-Latino « Haitchagal », composé de Will, Lessa et Blazy que nous avions interviewé ici en 2018 dévoile un nouveau titre intitulé “Je t’avais dis” accompagné d’une vidéo filmée à Cannes.

 

Mag Hantson

La rockeuse sparnacienne Mag Hantson travaille sur les derniers détails de son clip “Tears in the Sea”. Elle prévoit aussi de réaliser un clip pour son titre “Tonight” qui est déjà présent sur diverses plateformes. En attendant la sortie de ses nouvelles créations, elle en a profité pour faire un reprise du titre “Let it be”.

 

Jayel Flex

Le rappeur rémois Jayel Flex nous envoi du lourd depuis ses nouveaux quartiers : la côte est du Mexique. Issue de sa dernière compilation disponible sur Spotify, le clip du titre “On ne change pas” annonce le meilleur pour son nouveau projet “En guerre”.

 

Amélie McCandless reprend Julia Jacklin et Alela Diane

La chanteuse Amélie McCandless a profité de ses moments confinés pour enregistrer des reprises de Julia Jacklin et d’Alela Diane qu’elle interprète ici avec délicatesse et clarté.

 

Rouge Congo

Après « Rien n’a de sens”, le duo pop sort un nouveau titre et clip avec ” Réalité » dans lequel le groupe s’évade pour échapper à la triste réalité du monde. Rendez-vous en automne 2020 pour la sortie de leur nouvel album.

 

San Nom

San nom fait péter le taux de glucose avec son nauveau clip “Barbapapa”. Et vue le succès qu’il rencontre en quelques jours, on s’attend aussi à ce qu’il fasse exploser les compteurs de YouTube !

 

Student Kay

Le rappeur troyen Student Kay continue de proposer du neuf. Le lauréat du tremplin Palme et le présélectionné des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 présente pas moins de trois nouvelles lyrics vidéos : “je danse”, “je vis” et “je rêve”.

 

Stupid Blues Band

Stupid Blues Band est un groupe originaire de Sainte Savine (Aube) formé en 2014 par Alan Tenderfoot et Manël Masy, deux passionnés de Folk Blues et de Créole Blues. Avec leur titre “I’m dead but I’m dancing”, ils plantent le décor au sens propre de leur blues rock à la fois poisseux et vaporeux.

 

Survival Zero – premier album

Nous vous l’annoncions dans les actualités de mars : le premier album “The Ascension” du groupe Survival Zero est désormais disponible sur toutes les plateformes mais aussi en vinyle et en cd. Pour rappel, Survival Zero est un groupe troyen à la croisée du death-metal, du hardcore et du stoner.

 

Temple Kid

Dans la famille du groupe “Brothers”, je demande le petit frère. Sous le pseudonyme Temple Kid, les membres de ce projet interprètent “Like a Hit” en mode confinement. A recommander pour les amateurs de pop électronique stellaire à la fois subtile, puissante et fédératrice.

 

Wildation

Le trio originaire de Langres formé par Vince (Vincent Gérard), Bob (Etienne Blachard) et Che (Martin Chevrier) fait de la pop dont on sent poindre des influences de blues et de reggae. Le nom du groupe, Wildation, fait référence à l’équilibre entre la nature et la civilisation. Leur premier EP “First Seeds” est disponible sur toutes les plateformes, dont Soundcloud.

 

Yuksek

Très actif depuis la sortie de son nouvel album “Nosso Ritmo”, le prince de l’éléctro pop rémoise a dévoilé un nouveau titre spécial confinement. Pour la réalisation de son clip, il a invité ses fans à se filmer en train de danser sur le titre “The only reason” qu’il a produit et sur lequel il a convié Breakbot et Irfane. Le tout a ensuite été mixé pour donner une vidéo des plus “feel good”. Tous les bénéfices seront reversés au Secours Populaire. Alors n’attendez plus pour écouter ce nouveau titre en boucle !

Posts created 320

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.