Fiche métier : Robin Godard – Responsable Partenariats et Mécénat

L’objectif de notre “Fiche Métier” est de mieux faire connaître les membres du réseau ainsi que leur fonction et leurs activités. C’est à Robin Godard, qui vient de rejoindre l’équipe de la Cartonnerie, que nous avons posé quelques questions ce-mois ci. Il est responsable “Partenariats et Mécénat” aussi bien pour la salle de Musiqes Actuelles de Reims que pour le festival qu’elle organise : “La Magnifique Society”.

Prénom / Nom : Robin Godard

Age : 28 ans

Structure : La Cartonnerie

Activité : Responsable des partenariats et mécénat de la
Cartonnerie et du festival de La Magnifique Society

 

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Robin : Jusqu’à ce jour mon parcours professionnel est plutôt éclectique : assistant logistique dans une grande ONG lyonnaise, trader produits en Chine, entrepreneur dans les biotechnologies à Reims et précédemment responsable des partenariats dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire sur Paris. J’ai toujours été guidé par la volonté de trouver des solutions nouvelles et animé par des projets qui pour moi ont du sens.

En quoi consiste ton activité ?

R. : En charge du réseau d’entreprises partenaires et mécènes de La Cartonnerie : « Carto Club », j’ai pour mission d’animer le réseau et fidéliser les membres en leurs proposant des contreparties idoines à leurs besoins, en les liants étroitement avec nos activités culturelles et notre ancrage territorial. Enfin, de nouveaux projets naissent en permanences, comme celui de La Magnifique Society (il y a 3 ans seulement !) et grandissent d’année en année. Cela engendre de nouveaux besoins, et je suis donc en recherche permanente de partenaires et mécènes pour nous accompagner dans ce développement.

Avec qui es-tu en relation ?

R. : Une soixantaine d’entreprises font aujourd’hui parties du Carto Club, principalement des entreprises locales,
mais aussi nationales et internationales. Un autre objectif lié à mon poste est d’ouvrir ces relations à des structures autres que les entreprises comme les structures associatives, les autres réseaux d’entreprises, etc.

Quelles difficultés as-tu (pu déjà) identifiées ?

R. : La forte volonté des entreprises de créer des nouvelles formes de cohésion avec leurs salariés est un besoin
auquel je dois apporter des réponses. Par le biais de la culture : atelier de mixage son et lumière, atelier d’écriture slam, … sont des pistes intéressantes et impactantes pour enrichir la cohésion recherchée par les entreprises.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?

R. : L’éventail des interlocuteurs et l’envie d’apporter des solutions adaptées, cela correspond à ma personnalité et mon parcours professionnel.

As tu déjà des perspectives d’évolution ?

R. : Donner le plus de moyens possibles à l’équipe pour offrir un maximum de plaisir à nos publics.


Ce contenu est partagé dans le cadre de la collaboration entre musiquesactuelles.net et le Polca – Pôle Musiques Actuelles.

Posts created 320

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.