Décret bruit : le communiqué d’AGI-SON

Le secteur a pourtant pris part, par l’intermédiaire de l’association AGI-SON, aux concertations préalables à la publication du décret, dans une approche constructive et responsable à l’égard de la santé des spectateurs et de la tranquilité des riverains. Depuis plus de 20 ans, le secteur du spectacle vivant oeuvre en matière de prévention des risques auditifs auprès du public et dans la formation des professionnels. Il était donc en attente d’un texte qui donne un cadre pour accompagner et poursuivre cette démarche.
A ce jour, la version du décret publiée ne tient aucunement compte des réalités techniques de la scène, et plus généralement de la musique live !
 
En effet, les professionnels alertent sur le fait que les spécificités techniques de leurs métiers n’ont pas été retenues ce qui rend certains aspects du décret totalement inapplicables.
>> retrouvez ici la note argumentaire d’AGI-SON sur le texte du décret, soulignant les principaux points qui posent question.
Dans un courrier adressé aux ministères mardi 24 octobre 2017, les adhérents d’AGI-SON relèvent les points de blocages et demandent la mise en place rapide d’une concertation avec les ministères de la Culture, de l’Environnement et de la Santé.
Sans cette concertation, les différentes problématiques techniques auront des conséquences sur l’expression artistique. Les professionnels du spectacle vivant s’inquiètent également de l’impact financier démesuré qu’engendreront la mise au norme des équipements techniques et du temps imparti pour mettre en place ces nouvelles normes dans un secteur où l’économie est déja fragilisée par un contexte contraignant.
En parallèle, AGI-SON entame un tour de France des régions pour aller à la rencontre des professionnels du secteur dans le but de présenter en détail le décret, de relever les problématiques soulevées et d’être force de proposition.
+ d’information : www.agi-son.org
facebook/AssociationAgiSon
twitter/@AGI_SON
Contact presse : Marion GOUGEAT – 06 51 83 37 16 – 01 44 23 82 13 – com@agi-son.org
Posts created 293

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.