[Covid-19] Ian Caulfield, artiste

Et les artistes, comment vivent-ils le confinement ? C’est à Ian Caulfield, jeune artiste originaire de Chalons-en-Champagne et qui venait de débuter une belle tournée de printemps pour préparer la sortie de son premier album, que nous avons posé quelques questions.

Peux-tu nous rappeler quelles sont les conséquences pour toi des mesures prises pour lutter contre l’épidémie ?

Ian : Tout le monde doit rester chez soi donc forcément les concerts sont annulés.

Pour moi le live est assez vital car c’est le premier moyen de faire découvrir mes chansons mais c’est aussi ma principale source de revenus. Je prévoyais également de tourner un clip, une émission TV etc… tout ça a du être annulé malheureusement.

Comment vis-tu cette mise à l’arrêt, complète ou partielle, de tes activités ?

I. : Je suis coupé en plein élan dans ma tournée et dans mes projets.  Quand j’ai appris que ça prenait cette tournure ça m’a rendu vraiment triste. Et puis je me suis vite fait une raison car maintenant tout le monde est dans le même sac donc à présent j’essaie de voir les choses de manière positive.

Est-ce que tu dialogues avec d’autres artistes dans la même situation ? Les réactions sont-elles globalement les mêmes ?

I. : J’ai beaucoup de potes musiciens avec qui on s’est pris un peu des nouvelles.

Je crois que le fait de ne pas pouvoir sortir où que ce soit incite tout le monde à être créatif mais aussi de prendre le temps de faire des activités qu’on ne prend pas le temps de faire d’habitude.

Quels échanges as-tu avec VIA qui s’occupe de tes concerts et avec ton manager ? »

I. : J’ai le sentiment qu’avoir affaire à une crise de cette sorte incite aussi à prendre soin de ses proches et nous fait aussi prendre un peu de distance au niveau professionnel en tout cas pour ce qui concerne ce début de confinement. Le fait de ne pas savoir vraiment combien de temps durera le confinement nous empêche également de planifier quoi que ce soit  prochainement. Je suppose qu’on va reprendre assez vite les discussions pour essayer d’organiser ce qu’on peut quand même mais ce n’est pas évident.

 


Ce contenu est partagé dans le cadre de la collaboration entre musiquesactuelles.net et le Polca – Pôle Musiques Actuelles.

 

Posts created 320

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.