Brothers – The Way You Move

D’entrée je suis séduit par l’efficacité du morceau éponyme qui m’évoque un peu Arcade Fire période « Funeral », la meilleure selon moi du groupe canadien. Les titres s’enchaînent ensuite avec fluidité et cohérence musicale sans pour autant céder à la redite.

Brothers « The Way you move »

Brothers c’est le dernier projet de Julien et Thibaut Batteux, par ailleurs également membres historiques de The Weasel & the Wasters. Avant toute entrée en matière musicale, je tiens d’abord à exprimer ma plus grande circonspection voire mon étonnement le plus courroucé devant un tel choix de patronyme. Certes il tombe sous le sens car l’on comprend bien vite que ces « Romulus » et « Remus » de la Cité des sacres sont issus de la même fratrie. En revanche c’est a mon humble avis une erreur manifeste en terme de référencement, je vous mets ainsi au défi de retrouver facilement leur album sur les plates-formes de streaming tant il y a pléthore de groupes contenant ce terme dans leur nom.

Mais ce coup de gueule de V.C.A (vieux con aigri) passé, entrons dans le vif du sujet, je lance l’écoute de « The way you move ». D’entrée je suis séduit par l’efficacité du morceau éponyme qui m’évoque un peu Arcade Fire période « Funeral », la meilleure selon moi du groupe canadien. Les titres s’enchaînent ensuite avec fluidité et cohérence musicale sans pour autant céder à la redite. On navigue ainsi entre harmonies vocales ciselées sur « Shinny car » et balade folk sur « Belrya » en passant par des morceaux plus péchus comme « We were together » et sa rythmique qui n’est pas sans évoquer les londoniens d’ « Art Brut », « The Avenue » à l’ambiance plus froide est quant à lui mon morceaux préféré oscillant constamment entre lyrisme presque pompier et retenue glacée. Reims est depuis quelques années la capitale hexagonale autoproclamée de la pop et de ses avatars, et ceci à juste titre. Brothers avec « The Way you move » apporte sa pierre à la cathédrale avec classe et élégance, il ne leur reste plus maintenant qu’à changer de nom…

Goran Betineri

http://www.deezer.com/album/11056274

https://www.facebook.com/Brothers-569183016488691/timeline/

Posts created 283

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.