Artistes : Dégage

Le quatuor “Dégage”, originaire de Reims, distille un rock planant en français bercé par Tame Impala et Connan Mockasin. C’est en clôture d’une année 2019 particulièrement chargée avec de belles dates, comme le Printemps de Bourges, le Cabaret Vert ou encore Les Nuits de Champagne, que nous leur avons posé quelques questions.

C’est quoi l’histoire du groupe “Dégage” ?

Dégage : Dégage c’est deux potes d’enfance (Maxime et Erwan) qui, après une belle édition de la Route du Rock, décident de créer un groupe. Aujourd’hui, Dégage c’est quatre potes (Maxime, Erwan, Mattéo et Léo) qui jouent ensemble et se retrouvent régulièrement autour d’un babyfoot.

Qu’est ce qui a poussé des jeunes gens modernes comme vous à faire de la pop et du rock en français alors que l’on est plutôt dans l’air du hip hop et de l’électro ?

D : Nous n’avons pas été influencé par l’air du temps ! Ça nous est venu naturellement de jouer cette pop aérienne/psyché. On aime beaucoup ce qu’il se passe dans la scène océanique.

En 2019, vous avez participé aux Inouis du Printemps de Bourges, la Magnifique Society et le Cabaret Vert, pouvez-vous nous faire un retour sur cette année mouvementée et riche en émotions ?

D : On est très heureux d’avoir participé à ces festivals là, tout s’est passé très rapidement ! C’est une très belle année pour nous et on s’en souviendra très longtemps ! Maintenant que nous avons gouté à toutes ces belles émotions, on a envie de continuer encore plus fort !

Comment vous êtes vous investit dans la production de “Javel” ? Avez-vous des autres clips de prévus ?

D : Nous avons enregistré quelques morceaux dont “Javel” qui, par la suite a été masterisé par Kevin Espich du Chalet Studios à Reims. Suite à ça, on a fait appel à un collectif de vidéastes amienois, Zoom Cola, pour tourner
le clip. Le tournage s’est très bien déroulé et nous sommes très heureux du résultat !

Oui, on va bientôt sortir une session live ainsi qu’un deuxième clip sur le morceau « Minimum »

Et l’album, vous y pensez ?

D : On y pense oui mais pour l’instant la priorité reste le prochain clip.


Ce contenu est partagé dans le cadre de la collaboration entre musiquesactuelles.net et le Polca – Pôle Musiques Actuelles.

Posts created 320

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.