Scène champardennaise – février 2021

Les actualités des artistes de Champagne-Ardenne avec Dead in 1985, Humana, Gavin Meidhu, Gavroche, les pré sélections des iNOUïS du Printemps de Bourges, Mag Hantson, Mateo Relief, Oddyâna, Insolvency et Yuksek.

 

Dead in 1985

Si le duo Dead in 1985 réconcilie la Champagne-Ardenne et la Bretagne, puisqu’il est composé de 2 troyens dont l’un réside désormais à Guingamp, il ne va pas se faire que des amis avec le clip du titre qu’ils avaient dévoilé il y a quelques temps “Que fait la police ?”.

 

Humana x Lune

Un nouveau titre de l’artiste rémois Humana a été publie par le label Lune sur l’une des compilations intitulée “Confinement part.5”. Une bonne occasion pour se pencher sur le travail du label rémois de musiques électroniques.

 

 

Gavin Meidhu

On avait un peu perdu de vue le rappeur rémois Gavin Meidhu. On le retrouve en pleine forme sur quasiment toutes les tracks de la Corner Tape du collectif Cinquieme Corner qui regroupe des MC’s et Beatmakers venus de l’Est de la France et de la Région Parisienne. A noter aussi que l’on retrouve également sur cette mix tape une prod du champardennais Silvanoé. A noter que la team a déjà annoncé que ce n’est que la première d’une série que l’on espère longue.

 

Gavroche

Le chanteur Gavroche a sorti un nouvel album il y a quelques semaines : # Programme C600C. Si on retrouve la phrasé et l’écriture de l’artiste rémois dans ce quatrième album, les arrangements sont désormais beaucoup “plus modernes” et ne sont pas sans rappelés l’univers sonore de Stromae qu’il cite d’ailleurs dès la première chanson. Il est disponible sur la plupart des plateformes et sur la chaine YouTube de l’artiste.

 

Les iNOUïS du Printemps de Bourges : les pré sélections en Champagne-Ardenne

Voici les 4 groupes et artistes pré-sélectionnés pour les Auditions Champagne-Ardenne :
KasbaH (électro)
Sugar Sugar (électro)
Pasteur (hip hop)
Chester Remington (rock)
Ils font partie des 132 artistes et groupes, pré-sélectionnés pour les Auditions, à jouer à huis-clos face aux jurys dans plus de 20 salles à travers la France.

Mag Hantson

La chanteuse sparnacienne a dévoilé un nouveau clip, “Tears in the sea”, qui titre traite du harcèlement scolaire. Il s’agit d’un extrait du prochain EP 5 titres, “Give and Receive”, dont la sortie est prévue en septembre 2021.

 

Insolvency

Le groupe de metalcore troyen Isolvency prépare son deuxième album et a partagé ces dernières semaines une série de vidéo de son enregistrement. A suivre…

 

Mateo Relief

Le numéro de février 2021 du magazine Keyboards Recording a consacré un article à l’artiste musique électronique troyen Mateo Relief. C’est dans la rubrique “Le studio des potes” que l’on peut le retrouver. Et pour (re)découvrir l’univers musical, c’est sur la page du label Yuko qu’il faut se rendre.
Yuko record

 

Oddyâna

“Encre”, c’est le dernier clip du premier EP “Emprise” de l’artiste rémois disponible sur toutes les plateformes. Oddyâna a également annoncé travailler sur un nouveau projet avec le média Litzic et sur des nouveaux sons avec Boreal.

 

Yuksek

Le producteur et artiste rémois a composée la musique du générique de la série « En thérapie » qui rencontre est grand un succès. Lancée fin janvier, elle enregistre déjà près 16 millions de vues sur le site de la chaîne Arte. La musique du générique est d’autant plus mise en valeur qu’il n’y a aucune autre ambiance sonore pendant la trentaine de minutes de chaque épisode qui traite du thème de la psychanalyse.

Posts created 350

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.