Scène Champardennaise – décembre 2020

Les actualités des artistes de Champagne-Ardenne avec Balcon 76, Cosmic Hill, Créance de son, Dégage, G-Blues, Mag Hantson, Nono Limite et Rouge Congo.

 

Balcon 76

C’est avec la première édition du festival “Nos rêves font du bruit”, organisé par Balcon 76, que le groupe aurait du fêter la sortie de son premier EP. Qu’a ne cela ne tienne ! Ils viennent d’annoncer la sortie de du premier EP intitulé « 76 » le 15 janvier 2021. Il sera composé de 5 titres et sera disponible en physique, streaming et téléchargement.

 

Cosmic Hill

Un nouvel EP intitulé “Dirty Colors” des ardennais Cosmic Hill est officiellement fini et part au pressage pour 100 exemplaires. Le groupe a prévu de les distribuer gratuitement à la fin de leurs concerts.
En attendant que ce soit de nouveau possible, les morceaux seront disponibles sur YouTube (et d’autres plateformes) la diffusion du premier morceau commencera en décembre. Cet EP a été réalisé au studio Sapristi
avec le soutien de l’AME, école des musiques actuelles du territoire d’Ardenne Métropole. Pour découvrir le groupe, voici ci-dessous une reprise enregistrée cet été pour le festival Cabaret Vert.

 

Créance de son

Nous sommes passé à côté de la sortie de “Toundra”, le premier album des rappeurs rémois Créance de son. On se rattrape avec leur dernier clip pour le titre “Ride”.

 

Dégage

L’équipe de La Cartonnerie a profité de la venue des membres de Dégage dans les locaux de la salle rémoise pour les cuisiner sur leurs goûts musicaux. Le résultat est une interview sous la forme d’une playlist vidéo à découvrir ici : : https://bit.ly/3m9cdBn

Pour rappel, le groupe avait sorti une live session du titre “Réveille-toi” en mars dernier.

 

G-Blues

G-Blues, de son vrai nom George MacDonald, est un chanteur ardennais qui aime les fausses pistes. En dépit de son nom, il assure s’inspirer aussi bien de Fela Kuti que de James Brown. Mais, sur son double album à sortir prochainement, on y trouve une partie tournée vers l’afro urbain (Folo Folo, disponible sur Spotify), et une autre orientée reggae dont le morceau Hero, ci-dessous, a été clippé.

 

Mag Hantson

La chanteuse sparnacienne a dévoilé une vidéo d’une de ses compositions, “She just wanabee” enregistrée en conditions live en septembre 2020.

 

Nono Limite

Chose promise, chose due ! Nono Limite vient de dévoiler son nouveau clip “Rien est à moi”. Très classieux et bénéficiant d’une réalisation soignée, Nono Limite fait des références constantes à l’univers de la série “Peaky Blinders” qui se déroule à Birmingham à la période de l’entre-deux guerres. En route pour les années folles !

 

Rouge Congo

“Plein soleil”, c’est le nouveau single du duo rémois Rouge Congo disponible sur toutes les plateformes et sur YouTube pour une “lyrics video”. Ils ont également confirmé la sortie du nouvel album en 2021 au passage.

 

 

Posts created 341

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.