Artiste : Ian Caulfield

Dans la famille des artistes de la scène champardennaise, je demande le fils : Ian Caulfield. Après avoir fait ses premières armes à Châlons-en-Champagne, le jeune rémois sera sur les planches du Printemps de Bourges le 24 avril pour la soirée rock/pop des Inouïs.

Est-ce
que tu peux nous présenter Ian Caulfield ?

Ian : Ian Caulfield, c’est un gamin qui n’a pas trop envie de grandir. Moi je grandis et lui non. C’est un moyen de retrouver le regard que j’ai pu porter sur les choses, pendant mon enfance. Et je n’ai plus cette vision, sauf au travers de la musique.

Quels sont les artistes qui peuvent faire référence à ton projet ?

I. : Mes références sont principalement cinématographiques plus que musicales. J’écoute énormément de choses et c’est dur de n’être influencé que par quelques artistes, bien que je puisse citer Lana Del Rey, Yann Tiersen ou encore M83, mes principales sources d’inspiration restent les films de Woody Allen et ceux de Tim Burton.

Comment s’est faite la collaboration avec Guillaume Brière (The Shoes) pour Winter Leaf ?

I. : À ma grande surprise, cela s’est fait assez simplement. Je côtoie depuis longtemps maintenant Kévin Espich du Studio le Chalet à Reims, à qui j’ai fait écouter mes premières maquettes. Le but était au départ de tout réenregistrer en studio. Il m’a alors donné comme conseil de les faire produire par quelqu’un qui m’aide à aller plus loin dans mon propos. On a donc communément envoyé mes maquettes à Guillaume qui a beaucoup aimé et qui a accepté de travailler avec moi. J’en suis vraiment très content !

Comment prépares-tu ton concert aux Inouïs du Printemps de Bourges ?

I. : A vrai dire, le concert est déjà plus ou moins prêt puisque je dois présenter la même chose qu’aux sélections régionales. Je l’ai déja travaillé à La Cartonnerie de Reims avec Kévin (Espich) pour le son et Mike Daviaud, qui a notamment fait la création des lumières de la dernière tournée d’Odezenne. On a pu préparer un show lumière pour l’occasion, que l’on va pousser un peu plus loin pour le concert aux Inouïs du Printemps de Bourges.

Est-ce que tu as déjà prévu la suite ?

I. : Le projet étant tout neuf, je dirais que tout reste à faire. Mais plusieurs choses sont déjà en route : enregistrer un deuxième titre, un EP, et surtout le plus de dates possibles. Et il y a déjà quelques concerts prévus !

 

Posts created 283

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.