Scène Champardennaise : juin 2020

L’actualité des artistes de Champagne-Ardenne avec Bei-Jing, Boreal, Brisebard, Cadavreski, Dead in 1985, Feu Robertson, La Forge, Kalaasa, Mag Hantson, Not a number et We are darling.

 

ASK

Le gang Haut-Marnais ASK envoi du lourd depuis quelques semaines avec leur série de capsules efficaces et bien réalisées. C’est déjà la 3eme qui a été mise en ligne. Chaud devant !

 

Bei-Jing

Les aubois du groupe Bei-Jing ont mis à profit la période de confinement, comme de nombreux artistes, en enregistrant un live at home du titre « Out of control ». Pour ceux qui n’avaient pas forcément suivi l’actualité du groupe, cette vidéo sera aussi l’occasion de découvrir le nouveau line up du groupe, qui avait été grandement remanié en 2019.

 

Boreal

« Obsidian » est le premier extrait du maxi « Morning Ambient Tracks » du producteur electro rémois Boreal. A noter que cette livraison sort chez Highlife Publishing.

 

Brisebard

Aperçu pour la première fois à la Guinguette Rémoise 2019, Brisebard vient de dévoiler « Vacances », extrait du premier EP de Brisebard qui sortira dans quelques mois. Mais nous avons choisi ici de mettre le titre « le club des médiums » qui a été diffusé il y a quelques semaines sur la compilation Confiné-e Records CR35

 

Cadavreski

Le 4ème maxi de Cadavreski « Comme tout le monde » est disponible depuis le 1er juin. Pour accompagner cette sortie, le collectif troyen a notamment dévoilé 2 nouveaux clips dont le dernier est à découvrir dans la playlist des artistes de Champagne-Ardenne. Le premier clip “Nouvlak” est accessible ci-dessous.

 

Dead in 1985

Rapide et efficace, le duo troyen Dead in 1985 a publié quelques jours après les multiples indignations suite à la mort de George Floyd le titre qui se passe de commentaire : Que fait la police ?

 

Feu Robertson

« Love Shrine » est le nom du clip réalisé poar Clärenore Farahvaši extrait du 4ème album « The Underground Secession » du groupe rémois Feu Robertson.

 

La Forge

Collectif de Djs et de producteurs rémois, La Forge est très prolifique en ce moment avec la publication de pas moins de 3 compilations en moins de 10 mois. Et l’accueil réservé par les critiques, notamment le magazine Tsugi, est unanime pour saluer la qualité de leurs productions.

 

Kalaasa

Constitué de musiciens natifs de Haute-Marne, le duo electro / pop Kalaasa sortira prochainement son premier EP intitulé  » Wandering souls ». Le premier clip Sweeter sound, est déjà disponible sur YouTube. Un deuxième clip va très prochainement sortir pour le titre « Alright ». Le clip a été réalisé en Haute-Marne avec Naps Hart.

 

Mag Hantson

Annoncé depuis des semaines, le clip « Tonight » de Mag Hantson tourné au Palais des fêtes d’Epernay a été mis en ligne. Ce morceau est extrait de son premier album « Gates of Moonlight » paru en 2018. La chanteuse sparnacienne travaille à la finalisation de nouveaux clips pour son nouvel EP 5 Titres « Give and Receive » dont la sortie est prévue en Mars 2021.

 

Not a number

N.A.N – Not A Number est un groupe de Post-Punk, originaire de Reims, jouant une musique oscillant entre Shoegazing et Cold Wave. Et c’est avec un clip réussi que Bernard Collot, aux manettes du projet et à la réalisation aussi de cette première vidéo, a choisi de dévoiler un premier titre : « In summertime ».

 

We are Darling

Faute de pouvoir faire une sortie « physique », le nouvel album de We Are Darling sera disponible en « numérique » le dimanche 21 juin prochain sur toutes les plateformes (Spotify, Deezer, iTunes, …). Après un premier EP en 2015, il s’agit du premier album du groupe marnais qui s’intitule « Nine years inside », enregistré, mixé et masterisé à NTC Studio (51) par Fred Rochette. Le visuel de l’album qui a été réalisé par l’artiste Cez’Art. Et pour se rafraichir les idées, rien de tel que de jeter un œil à leur dernier clip : « Are-you the same ? »

Posts created 283

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.