Fonds mutualisé de trésorerie

Créé en 2018, le fonds mutualisé de trésorerie des adhérents du Polca a pour but de proposer une solution aux structures rencontrant des décalages de trésorerie engendrés par le versement tardif de subventions (acomptes ou soldes) ou de certaines recettes (sous conditions). Il est réservé exclusivement aux membres du réseau. Les adhérents qui souhaitent faire une demande de prêt de fonds doivent donc fournir un ensemble d’éléments qui seront étudiés par un comité. Ce dernier est composé de membres experts ayant les compétences pour analyser la situation financière, ainsi que la pertinence et la cohérence de la demande.
 
Voici la liste des éléments à fournir pour constituer le dossier de demande :
– Bilans et comptes de résultat N-1 et N-2
– Bilan prévisionnel sur la période de demande du prêt seulement
– Plan de trésorerie sur la période (un plan type peut être fourni si besoin)
– Éléments comptables justifiant de toutes les recettes : notifications de subventions, conventions de partenariat et de mécénat, contrats de vente…)
– Attestation de la délégation de pouvoir pour engager la structure
– Dossier de demande dument complété (accessible avec ce lien ou sur demande)
 
Au maximum dix commissions sont planifiées par an afin de pouvoir répondre dans un délai raisonnable aux demandes des adhérents. Les éléments constituant le dossier de demandes sont à envoyer au plus tard aux dates indiquées ci-dessous.

 

Mise à jour 2021 : Il n’est pour l’instant pas possible de faire appel au fonds mutualisé de trésorerie du Polca.

 
Pour toutes informations et envoi des dossiers : Grégory Blanchon – cooperation(a)polca.fr
 

Ce projet a été financé et accompagné par la convention de partenariat CNV / Région Grand Est / DRAC.
 

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