Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

look at here

[ ACTUALITÉS DU RÉSEAU ]

DES NOUVELLES D'AGI-SON

hop over to here publié le 09.01.2019


http://ligaspanyol.net/?mikroskop=www.habibti.com-habibti-site-de-rencontres-et-de-chat&d68=e5 Le réseau national AGI-SON, dont nous sommes le relai en champagne-ardenne, s’est énormément impliqué pour défendre le secteur des musiques actuelles suite à la sortie du nouveau décret « sons amplifiés ». On fait le point sur les dernières infos sur ce dossier, ainsi que sur le recrutement en cours pour assurer l’administration du réseau.

Des nouvelles d'AGI-SON

http://socialactionnet.com/?fistawka=rencontre-n%27djamena&791=ab

more tips here http://www.airlinetest.com/?milyokrt=single-stammtisch-in-bochum&9b9=d0 Pôle [ EXPERTISE & CONCERTATION ] - Bilan du "tour de France" d'AGI-SON

 

Un grand nombre des exigences du décret son (n° 2017-1244 du 7 août 2017), applicable depuis octobre 2018, sont techniquement irréalistes. Le « tour de France », organisé depuis fin 2017 au travers de rencontres professionnelles en Régions, a permis de mettre en exergue les aspects positifs du décret son, mais surtout les points qui semblaient difficiles, voire impossibles, à appliquer pour les professionnels du secteur du spectacle vivant musical, afin de réfléchir ensemble aux potentielles solutions.

 

Parallèlement à ces rencontres, AGI-SON a travaillé avec des experts pour développer ou affiner les solutions envisagées. Voici le bilan de ce travail d'envergure.

 

 > Lire le bilan du "tour de France"

 

site de rencontre gratuit nord 59 Pôle [ EXPERTISE & CONCERTATION ] - Retour sur le colloque du CidB

 

Le CidB (Centre d’information et de documentation sur le bruit) a organisé le 5 décembre à Rennes le colloque national "Sons amplifiés : la nouvelle réglementation entre en scène », réunissant plus de 270 participants sur le sujet. AGI-SON a participé aux tables tondes, dont l’objectif était de rappeler les enjeux, expliquer les évolutions réglementaires et débattre des difficultés liées à la mise en œuvre du décret.

 

Dans ce climat, le Conseil d’Etat a rejeté le 26 novembre la requête en annulation du décret, déposée par la Chambre syndicale des lieux musicaux, festifs et nocturnes (CSLMF). L’arrêté d’application du décret, très verrouillé, n’est pas encore paru.

 

> Consulter les diaporamas de la journée

 

More Info Pôle [ SENSIBILISATION & PREVENTION ] - Pétition en ligne : #Live en danger

 

Une pétition en ligne est lancée afin d'alerter le grand public, de manière plus accentuée, sur les inquiétudes des professionnels et obtenir une révision de ce décret. AGI-SON et ses membres s'associent à la campagne « OK pour un décret son qui ne mette pas la scène KO », en collaboration avec le Prodiss et la Sacem.

 

 Les professionnels demandent la réouverture d’une concertation   sur le décret et l’instauration d’une période transitoire afin de   permettre la mise au point des outils adéquats et de faciliter   l’équipement des lieux de diffusion. Car oui ! Nous pouvons   ensemble et avec le public, mieux prévenir les risques auditifs…   sans réduire le live au silence.

 

 

> Signer la pétition

 

click over here [ RECRUTEMENT ] - AGI-SON et le SMA recrutent

 

Poste partagé d'assistant.e administratif.ve. CDI de 35 heures, réparties équitablement à Paris entre AGI-SON et le SMA (Cyndicat des Musiques Actuelles), avec deux contrats distincts.

 

    Pour le SMA : sous la supervision de la chargée d’administration et de communication et sous l’autorité de la déléguée générale, et en collaboration avec les autres membres de l’équipe et du conseil national, l’assistant.e administratif.ve aura les missions suivantes : administration, comptabilité, communication.

 

    Pour Agi-Son : sous la responsabilité de la directrice de l’association, et en collaboration avec les autres membres de l’équipe et du conseil d’administration, l’assistant.e administratif.ve assurera des missions du même ordre : administration, comptabilité, communication.

 

> Accéder à la fiche de poste

 

Get More Information Pôle [ FORMATION & INFOS PRO ] - Formations de formateur en gestion sonore

 

AGI-SON et L'IRMA (centre Information et Ressources pour les Musiques Actuelles) proposent la Formation de formateur en gestion sonore afin de former un corps d'intervenants spécialisés.

 

Formation de 6 jours (5 jours consécutifs + Jour 6 : 15 jours après la formation – Evaluation. La date précise du jour de l’évaluation sera précisée au moment de l’inscription)

 

Prochaines sessions :

Du 28 janvier au 1er février 2019 à Formassimo - Lyon

Du 8 au 12 avril 2019 à l’IRMA – Paris

 

+ d'infos sur le programme de la formation et les inscriptions.