Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

http://highschool.isq.edu.mx/cr45/2128/assets/js/2071

[ 01 - INTERVIEWS ]

FICHE MÉTIER : ASSISTANT PÔLE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS

news publié le 20.11.2018


anniversaire 1 an rencontre Arrivé au début de l'été au sein de l'équipe du Polca en tant que volontaire en service civique, Valentin Locquet participe aux actions du pôle prévention. Pour le Mois de la gestion sonore, l'occasion était trop belle et nous avons saisi l'opportunité de lui poser quelques questions !

Fiche métier : Assistant pôle prévention des risques auditifs

rencontre chorégraphique 2013 aurillac

blog here recherche fille au pair lyon Prénom / Nom : Valentin Locquet

http://boersenalltag.de/gsc_research_blog/ Âge : 20 ans

on ne rencontre jamais les gens par hasard ils sont destinés Strucutre : Polca

why not find out more Activité : Assistant Pôle Prévention des risques auditifs

 

1.       Quel a été ton parcours avant d’arriver au Polca ?

À l’obtention de mon Bac ES, j’ai décidé de partir 6 mois aux Etats-Unis pour apprendre la langue et réfléchir à ce que je souhaiterai faire par la suite. A mon retour, j’ai commencé une école de de production musicale à Paris, sans trop de succès car cette formation ne me convenait finalement pas vraiment. Je suis donc un peu reparti à zéro sur le plan de mes études et en attendant la bonne opportunité, j’ai décidé de postuler pour ce service civique dont la thématique me convenait parfaitement.

 

2.       Pourquoi as-tu choisi de t’engager pour un service civique ?

Ce format me plaisait beaucoup. Je trouve génial de pouvoir se faire une première expérience au sein du milieu associatif, en ayant un tuteur qui vous guide tout au long de la mission, en laissant une certaine liberté de créativité et de décision tout en veillant à ce que le travail soit bien réalisé. J’ai pu ainsi mettre un premier pied dans le monde musical, de la communication et de l’évènementiel, 3 sujets qui me passionnent particulièrement.

 

3.       Quelle est ta mission au sein de l’équipe ?

Je suis assistant au pôle prévention des risques auditifs de l’association. Le gros de mes missions concerne la communication, en particulier sur les réseaux sociaux et sur notre site internet. Je partage nos actualités concernant les actions de prévention que nous menons auprès des enfants, ados, étudiants, spectateurs de concerts et professionnels des musiques actuelles. Je crée aussi régulièrement des visuels graphiques pour communiquer plus facilement notamment sur nos stands de prévention lors des festivals d’été, que j’ai également tenus et animés. J’ai enfin pour mission de tenir à jour notre répertoire de contacts, et d’informer les partenaires et adhérents du Polca sur nos diverses actions, par le biais de mailings.

homme recherche port leucate  

4.       Qu’est-ce que tu apprécies dans cette mission ?

Je trouve cette mission très intéressante et enrichissante. Cette première « vraie » expérience professionnelle m’a vraiment apporté des compétences en communication qui me serviront j’en suis sûr à l’avenir. Le fait d’avoir un cadre et une ambiance de travail vraiment plaisante est aussi un gros point fort de cette mission. Les milieux créatifs et plus particulièrement celui de la musique m’ont toujours attiré, je me suis donc totalement épanoui au sein de cette association. J’apprécie également beaucoup la grande diversité des missions proposées par ma tutrice.

 

5.       Quelles sont tes perspectives futures ?

Je prévois, dès la fin de mon service civique, de partir étudier à Lille. J’ai opté pour l’ISEFAC, une école de commerce proposant une branche « Bachelor Chef de Projet évènementiel », car c’est une filière qui me permettra d’étudier ce domaine dès la première année, sans passer par un tronc commun de communication de 3 ans.