Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ SCÈNE CHAMPARDENNAISE ]

SCÈNE CHAMPARDENAISE - DÉCEMBRE 2018

publié le 05.11.2018


L'actualité des artistes de Champagne-Ardenne avec : Feu Robertson, thaHomey, Deinos MC, Pasteur, Parsa Sabet, Embryonic Cells, SoliDAM, Zooin, Rhume Carabiné.

Scène Champardenaise - Décembre 2018

 

read what he said Feu Robertson – Split

Les rémois de click here to find out more Feu Robertson ont sorti un nouvel album, qui est un split avec le groupe partisien Vitaphone. Toujours aussi abrasive et libre, la musique du groupe est fidèle à elle-même : sauvage !

 


 

http://www.anco-ne.ch/site/malki/166 thaHomey – Nouvel Album

Le rémois site de rencontre belge two thaHomey, repéré depuis quelques mois suite à ses Trapshits qu'il dissémine au gré des mois ainsi qu'à ses collaborations avec this post Sirap et http://socialactionnet.com/?fistawka=site-de-rencontre-gratuit-a-dubai&d62=bf l'Ordre du Périph, sort ce mois-ci son premier véritable projet, Avant La Vague. Oscillant entre gros bangers ultra efficaces et morceaux plus planants où l'autotune s'y fait une place de choix, le projet de 12 titres est d'un homogénéité remarquable et le mixage réalisé par livre jeune homme rencontre jeune fille Sans-Tord est comme toujours de très bonne facture.

 

 


 

Resources Deinos MC - Nouveau Clip

Le jeune champenois qui avait fait sensation lors de son passage en première partie d'IAM à la Foire de Châlons l'été dernier nous revient avec un tout nouveau clip très ensoleillé, où la fine plume du rappeur embrasse la prod aux accents jamaïcains ! 


site se rencontre amicale Pasteur – Nouveaux Clips

Website Pasteur est un artiste productif. En juin dernier, il sortait son premier EP, entièrement produit par Sans-Tord, OJI, et voilà que le rappeur nous ressort deux nouveaux clips en l'espace de 15 jours. Faisant partie d'une trilogie, les deux clips à la réalisation très propre (Give Me A Beco) et à l'ambiance assez lumineuse, devraient rapidement se faire rejoindre par le dernier volet prévu pour très bientôt.

 

 


 

Parsa Sabet – Nouveau Clip

Discret depuis quelques mois, le jeune chanteur originaire d'Arménie nous gratifie d'un nouveau clip, à la sauce New RnB, sur une instrumentale aux sonorités trap où il pose sa voix avec beaucoup de technique. Réalisés par les très prolifiques 3oigt, le clip nous fait apercevoir son beatmaker attitré, ainsi que le rappeur rémois BRLZ.

 

 


 

Embryonic Cells – Nouveau Clip

Le groupe de black-metal troyen est de retour avec un nouveau clip, annonçant leur troisième album, « Horizon » qui fait suite à « The Dread Sentence » en 2012. Fondé en 1994, la formation est restée sur sa ligne de conduite et ne s'assagit pas avec les années, la preuve avec ce nouveau morceau toujours aussi violent et dévastateur.

 

 


 

Solidam – Nouveau Clip

La formation de Damien Briand, Solidam, nous offre une petite session acoustique d'un de ses morceaux, La Litanie, tourné cet été, comme pour nous rappeler qu'il commence à cailler... Accompagner de deux chanteuses, deux chanteurs, et d'un claviériste, Damien entonne une chanson aux faux airs de comptine.

 

 


 

Zooin – Nouveau Clip

Zooin est un rappeur châlonnais, autant adepte du rap à l'ancienne rempli de samples qui grésillent que de trap aux drums tranchantes et aux 808 rondouillettes. Il a sorti son 4ème projet, 14, en juillet dernier, dont est extrait ce clip, Delirium Tremens. Grand amateur de bière, le rappeur nous sert un morceau un brin mélancolique sur une prod à l'ancienne composé par La Farine accompagné d'un clip sobre, ce qui est quand même un joli pied-de-nez !

 


Rhume Carabiné - Macrale

Et voici le nouvel album de Rhume Carabiné ! Ce groupe de cold-wave composé d'un seul membre sort en ces périodes de Noël un album emprunt d'une forte noirceur, où les boites à rythmes accompagnent la voix lointaine du chanteur, où les guitares vrombissent et s'envolent dans des boucles incessantes, le tout saupoudré de synthés vintage et de paroles qui évoquent assez rarement le soleil des tropiques ! Une tuerie, en gros !