Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ 03 - SCÈNE CHAMPARDENNAISE ]

SCÈNE CHAMPARDENAISE - SEPTEMBRE 2018

publié le 03.09.2018


L'actualité des artistes de Champagne-Ardenne avec : Abssis, Dirty Raven, Rouge Congo, Dead in 1985, Disconnected, Gavroche, Haïtchagal, thaHomey, Feu Robertson, Black Bones, le Freestyle 0326, A-Vox, OK Choral, Oak, ISaAC.

Scène Champardenaise - septembre 2018

Abssis - Nouveaux clips

Deux nouveaux clips ce mois-ci pour le rémois Abssis : le premier en feat avec un proche de son équipe, Virus sur le morceau Bressom, tourné dans les tréfonds parisiens et le second en solo sur le méga-banger Ouais. Les deux morceaux sont extraits de sa dernière mixtape Clark Kent sorti en juillet dernier. La prochaine serait déjà en préparation.

//Facebook//

//Youtube//


 

Dirty Raven - Nouveau clip

Leur dernier EP étant tout fraichement sorti, le trio nous gratifie d'un clip d'un des meilleurs morceaux du projet. Réalisation sobre mais léchée, montage effréné, headbangers de qualité et nous voilà face à un gros clip de stoner en noir et blanc déroulant toute la technique du groupe.

//Facebook//

//Youtube//


Rouge Congo - Nouvel album

Les rémois de Rouge Congo annoncent enfin leur premier album, "L'Île Noire", prévu pour le 2 Novembre ! Réalisé par Romain Nougairède, l'album semble suivre l'esthétique et l'ambiance que le groupe distille sur les morceaux récemment sortis. Deux Release Party sont d'ores et déjà prévue pour le 16 Novembre à la Boule Noire à Paris et 24 Novembre au Lieu, à Reims. Sortez vos plus belles chemises à fleurs !

//Facebook//

 


 

Dead in 1985 - Nouvel EP

Le duo troyen Dead in 1985 sort son premier EP, qui sent bon les années 80, la synthwave et les grosses voix pleines de reverb. Comme ils le disent si bien : c'est un mélange épique kitch dépressif, pur produit des années 80, à la sauce 2038, joyau du bon goût et de la subtilité à l'américaine. Et ça tue.

//Facebook//

//Bandcamp//

 


 

Disconnected, la tournée et le crowdfunding

Le groupe Disconnected, originaire de Troyes a la chance de faire la première partie de The Raven Age sur leur tournée européenne de plus d'un mois. Afin de financer leurs déplacements, ils lancent ce mois-ci un financement participatif dans le but de les aider à partir en tournée dans de bonnes conditions.


 

Gavroche lance un financement participatif

Le chanteur Gavroche lance lui aussi un financement participatif afin de réaliser son nouvel album. Véritable légende dans la région, il traine depuis quelques années un gros sac de chansons jamais sorties qu'il aimerait mettre en forme, et il a besoin de vous ! Vous pouvez participer juste ici

//Facebook//

 


 

Haïtchagal - Nouveau Clip

Après neuf mois sans clip, Haïtchagal remet le couvert avec un titre qui sent bon l'été, et un clip comme d'habitude bien réalisé, comme pour nous rappeler que nous sommes déjà en octobre. Le clip annonce leur premier album, prévu pour le 13 octobre !

//Facebook//

//Youtube//


thaHomey - Nouveau Clip

Le jeune prodige rémois surnommé "Le Trill" revient avec Snake, troisième volet de sa saga TrapShit (quatrième si l'on considère l'épisode 0 comme le 1), et on peut très clairement dire qu'il trace sa route. Annonçant son nouveau projet "Avant La Vague" prévu pour le mois d'octobre, le clip à la réalisation audacieuse saura ravir les férus de trap et de sirops violets. 

//Facebook//

 


 

Feu Robertson - Nouveau Clip

Le groupe rémois Feu Robertson a dévoilé début août un clip qui est un peu passé inaperçu. Il faut dire que l'ambiance estivale n'est pas au rendez-vous, que s'il est une chaleur ici, elle se rapproche plus d'un volcan en ébullition que de la plage du Lavandou, et que les doigts de pieds en éventail y sont brulés de lave. Toujours aussi abrasive, la musique vous emmènera looooooiiiiin...

//Facebook//

//Youtube//


 

Black Bones - Nouveau Clip

Black Bones nous gratifie également d'un nouveau clip d'une de leurs chansons phares, Kili Kili, tiré de l'album éponyme. A gros coups de personnages glauques et de couleurs vives, le clip est dans la lignée de leur précédent « I'm Just Waiting For My Love », l'option karaoké en plus pour les « bilingues ».

//Facebook//

//Youtube//


 

Le Freestyle 0326

La vidéo du Freestyle 0326 organisé par Sans-Tord et Noto est sortie ! Le principe est simple : réunir tous les rappeurs et les beatmakers de Champagne-Ardenne qui ont répondu présents et faire un énorme freestyle avec tout ce beau monde. C'est une franche réussite, autant sur le plan musical qu'au niveau de la réalisation, confiée à Syncope Productions et Tsuhirito. Le premier épisode, sorti début août, a rapidement atteint les 4000 vues sur Youtube. On souhaite voir le compteur s'envoler encore plus haut pour les deux autres, tout fraichement sortis.

//Facebook//

//Youtube//

 


A-Vox - Not Afraid

Le duo d'électro-pop originaire de Charleville-Mézières a sorti son premier album, Not Afraid, produit par Mat Bastard. N'hésitant pas à casser les codes du genre, à savoir la pop, le groupe suit son chemin qui n'appartient qu'à lui. Rendez-vous au Point Ephémère à Paris le 27 Novembre pour en témoigner.

 


OK Choral - Nouvel Album

Après leur dernier clip "Le Centre du Monde" qui a tourné tout l'été à la télévision (plus d'1,5 millions de vues en audiences cumulées), le trio rémois OK Choral sortira lui aussi son premier album, prévu pour le 29 Septembre. Quelques dates sont prévues afin de fêter sa sortie : le 26 à Nantes, le 27 à Paris et le 28 à Troyes. Pourvu que ces nuits soient longues ! 

//Facebook//


 

Oak - Nebula

Huit mois après leur dernier projet, Oak ne chôme pas et nous sert un album en plein mois d'août. Moins rageur qu'à l'accoutumée, Nebula (c'est son nom) n'en reste pas moins un album de black-metal qui tâche. Toutefois, certains passages nous laissent parfois entrevoir la lumière, à l'image de la pochette, mais en se penchant sur les notes sur le Bandcamp du groupe, on peut lire «concept-album sur le thème de la mort imminente ». La seule lumière est donc celle au bout du tunnel... Bon voyage ! 

//Bandcamp//

 


ISaAC - Evasions Manquées

Une nouvelle sortie Poutrage, ça se fête ! Silencieux depuis leur split avec Thérébentine en 2014, les rémois reviennent avec un nouvel album tout frais ! Toujours aussi hargneux, les gars d'ISaAC nous servent une musique constamment en mouvement laissant peu de répit à l'auditeur qui en redemande ! L'album jouit en plus d'un mixage plus rond qu'à l'accoutumée (mention spéciale à cette basse exquise), ce qui en fait une sortie indispensable du mois ! Que demander de plus ? Ne pas attendre 4 ans pour le prochain !

//Bandcamp//