Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

go

[ INTERVIEWS ]

LES 10 ANS DE L'ASSOCIATION ROCKENSTOCK

http://sumarplant.ro/franciye/230 publié le 15.03.2018


source Le festival Rock en Stock fêtera ses 10 ans le 7 avril prochain au Millésium d'Epernay. Avec le soutien de l'équipe des Moissons Rock, l'association châlonnaise prépare une soirée exceptionnelle pour les amateurs de rock. 

Les 10 ans de l'association Rockenstock

http://adetacher.com/misroe/jisdr/7452 http://penandbell.com/?flmiset=online-dating-timber&126=68 Tout d’abord, Rockenstock, c’est une association ? Un festival ? Un tremplin ?

Seb : Rockenstock, c'est un peu tout ça à la fois, et c'est le nom de notre asso, composée d'une trentaine de bénévoles. Cette année, c'est le dixième festival que l'on organise et le tremplin s'est greffé au festival dès la deuxième édition, toujours avec le même nom pour garder notre identité.

see Cette année, le festival change de lieu et de nom ( http://inter-actions.fr/bilobrusuy/6984 Millesium Rock Festival) et pose ses valises au Millésium d’Epernay : pourquoi quitter Châlons pour cette édition ?

S : La seule salle qui colle à notre festival actuellement à Châlons-en-Champagne, tant par sa capacité d'accueil, ses différentes salles qui nous permettent de créer deux ambiances différentes, et la beauté des lieux, est le cirque historique. Malheureusement, ce bâtiment est principalement utilisé par le CNAC et aucune date n'était disponible. Cela a été une grande déception pour nous. Il y a un réel manque de structure pour la musique à Châlons-en-Champagne, mais c'est un autre débat... La bonne nouvelle est arrivée peu de temps après quand le Directeur du Millésium nous a proposé de fêter nos 10 ans au sein du premier Millésium Rock Festival le 7 avril à Epernay, aidés de nos amis des Moissons Rock.

http://www.topcanon.fr/figase/opie/4158 En parallèle vous avez organisé un tremplin pour sélectionner le dernier groupe du festival. Pourquoi un tremplin plutôt qu’un appel à candidature ou une simple programmation de votre part ?

S : L'idée de base de notre festival, c'est de faire sortir les groupes du local de répètition, pour qu'ils puissent se faire connaître du public et prendre leur pied dans de supers conditions scéniques. Le tremplin est donc important pour nous. Il nous a permis depuis 9 ans de faire des belles rencontres. Le groupe Flangers, programmé au Millésium Rock Festival, est notamment l'un d'entre eux.

click Hormis le fait que cette 10ème éidtion se déroule au Millésium, avez-vous  https://mummiesclub.co.uk/bilbord/3327 prévu quelque chose de spécial pour l'anniversaire ?

S : Non, si ce n'est de réussir à recréer notre ambiance dans un lieu aussi grand et se faire plaisir !

enter En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, quels sont les moments marquants de l’aventure Rockenstock?

S : C'est vrai que quand on regarde dans le rétro, on se dit qu'on a un peu évolué depuis le premier festival où on devait être 70 dans la petite salle de concert d'un centre culturel. En fait, on se rappelle beaucoup de nos afters avec certains groupes... On apprécie toujours le fait que les artistes soulignent la qualité d'accueil. Ça nous surprend souvent mais ce n'est à priori pas comme cela partout, surtout lorsque les artistes comparent avec l'accueil à Paris. Ce n'est pas un cliché, on a eu souvent la remarque. En fait Rockenstock, c'est les caractéristiques d'un grand festival avec un esprit famille ou bande de potes ! Quand on part en vacances à 900km de Châlons-en-Champagne et qu'on discute avec des personnes du coin qui connaissent le festival, quand la chanteuse de Toybloid sur scène félicite la tarte aux poires du catering (toujours faite maison) ou quand Manu se voit offrir une coupe de champagne en direct sur scène, quand le groupe Soma invite sur scène les trois quarts de la salle, ce sont des petits moments qui nous font super plaisir !