Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ ACCOMPAGNEMENT ]

ZOOM MUSIQUES ACTUELLES GRAND EST, C'ÉTAIT COMMENT ?

publié le 05.12.2017


L’opération Zoom Musiques Actuelles a pour but de de mettre en avant une sélection d'artistes de la région Grand Est lors d'une soirée concerts dans le cadre des Bars en Trans à Rennes. Retour en détails sur l'édition 2017 qui s'est déroulée du 7 au 9 décembre.

Zoom Musiques Actuelles Grand Est, c'était comment ?

L’opération Zoom Musiques Actuelles Grand Est a une nouvelle fois marquée les esprits des professionnels présents à Rennes pour les Bars en Trans et les rencontres Transmusicales. Tout avait été prévu pour que les 3 artistes repérés, Dirty Work Of Soul Brothers, Grindi Manberg et Louis Piscine soient mis en avant pendant 3 jours et bénéficient d’une exposition maximum. Leurs clips ont été diffusés en boucles sur le stand loué pour l’occasion au village professionnel des Transmusicales pendant que les CD promotionnels et les différents « goodies » étaient distribués en vue du show case au Gatsby Club.

Le vendredi 8 décembre, les invités ont répondu présents en nombre pour voir ou revoir les artistes du Grand Est en live. Près de 200 professionnels ont pu découvrir l’univers faussement naïf de Louis Piscine, la pop onirique de Grindi Manberg et l’énergie débordante de Dirty Work Brothers. Tout ça s’est déroulée en dégustant quelques spécialités locales pétillantes… dont la bière estampillée du trio Nancéens « Dirty Work Of Soul Brothers !

Mais, la meilleure façon de se replonger dans l’ambiance est encore de regarder l’after movie de l’opération 2017…

 

Réalisation : Simon Cramar

 

Zoom Musiques Actuelles Grand Est est une opération financée par le conseil régional Grand Est.