Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ INTERVIEWS ]

FOCUS ADHÉRENT : FLAMBENT 9

publié le 31.10.2017


La Champagne-Ardenne est une terre de festival et de nouvelles initiatives voient le jour régulièrement comme le festival Flambent 9 en 2016. Cette équipe de 9 bénévoles a rejoint le réseau Polca récemment et nous avons posé quelques questions à Bruno, président de l'association en vue de la deuxième édition du festival prévue le 25 novembre. 

Focus adhérent : Flambent 9

Qui est à l’origine de l’association ?

Bruno : Neuf personnes se connaissant et se fréquentant régulièrement dans toutes les manifestations organisées par la commune de Villers-Semeuse. C'est lors d'une discussion sur le désert musical de la ville que nous est venue l'idée de créer une association.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour la création d’un festival ?

B : Toujours ce fameux désert sur les musiques actuelles et l'envie d'un festival annuel ! L'association a été créée dans le but de l'organiser. 

L’an dernier, comment c’était passé la première édition ?

B : Mis à part la fréquentation qui ne fut que de la moitié de la capacité de la salle qui peut accueillir 500 personnes, la soirée s'est très bien déroulée et les retours ont tous été positifs.

Est-ce que le festival a évolué en 2017 ?

B : Pour des raisons financières nous n'avons pu programmer de 4ème, voire de 5ème groupe comme espéré, mais nous comptons bien accueillir plus de spectateurs que l'an dernier, ce qui nous permettrait de faire grandir notre bébé.

Est-ce que vous vous projetez déjà plus loin ou avec des projets complémentaires ?

B : Oui, mais top secret pour l'instant histoire de garder l'exclusivité.

Comment avez-vous découvert le réseau des musiques actuelles de Champagne-Ardenne (le Polca ) ?

B : C'est en faisant des recherches sur internet sur l'organisation d'un événement du type festival que nous avons découvert le Polca. Nous sommes ravis de cette découverte qui nous permis d'échanger sur notre projet.