Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ ACTUS RÉGIONALES ]

SCÈNE CHAMPARDENAISE - OCTOBRE 2017

publié le 27.09.2017


Les actualités des artistes de Champagne-Ardenne avec : La Villa Ginette, Sages, Black Bones, Epikoi Enkor, Feu Robertson, Alb, Maidz, Solidam et Grand Bordel.

Scène champardenaise - Octobre 2017

La Villa Ginette is back !

La Villa Ginette (Chanson Rap’n’Roll) a sorti son troisième album « 30 millions d’amis » le 6 octobre 2017 (Autoproduction / Inouïe Distribution). Comme le dit le proverbe, «la Villa Ginette c’est pas d'la piquette». La Chanson Rap’n’Roll, c’est leur credo. Avec un subtil mélange de hip hop et de chansons à textes, ces quatre trublions parviennent à faire mouche à chacune de leurs apparitions scéniques. Si vous cherchiez le chaînon manquant entre les Svinkels et Java, la Villa Ginette pourrait bien vous ravir. Et en guise de bonus : leur nouveau clip !

 


 

Sages succède à Sens Unique

En juin dernier, le groupe ardennais Sens Unique annoncait la fin du parcours. Mais deux membres du groupes, Damien Billy et Vincent Binet, ont souhaité continuer l'aventure avec un nouveau groupe : Sages. C'est un projet toujours rock qu'ont rejoint de nouveaux membres : Jérôme Colas et Julien Morisot.

//Facebook//


Le nouvel album de Black Bones

Annoncé lors de leur interview sur notre site au printemps (accessible ici), le premier album, "Kili kili" du gang rémois Black Bones est enfin sorti. Et c'est avec le titre "Deathco" que le groupe a choisi de démarrer la promotion. Retrouvez-les pour célébrer la fête des morts à la sauce mexicaine à la Cartonnerie de Reims le 31 octobre. Kili kili kili !

//Facebook//Billetterie//

 


Epikoi Enkor sort un nouvel album

Epikoi Enkor, le trio rock pour enfants annonce la sortie de son 4ème album. Ce trio de musiciens aussi généreux que talentueux propose un rock endiablé, mâtiné de jazz, country, blues, funk ou punk… Des chansons tendres ou malicieuses qui s’inspirent du quotidien des enfants pour ouvrir les oreilles, le cœur et l’esprit de leur jeune public, avec une énergie folle et ultra communicative. Les textes, pleins d’humour, traitent de sujets que connaissent bien les enfants, qui reprennent à l’unisson « Mon petit frère », « J’veux pas faire dodo » ou « J’ai une cabane en bois »… lors de concerts mémorables où parents et enfants viennent s’éclater… en famille.

//Facebook//


Le 3ème album et le nouveau clip de Feu Robertson

Feu Roberston, le groupe franco-britannique rémois est en pleine finalisation de son troisième album. En guise de mise en bouche,un nouveau clip intitulé "Texas Tarantula" est à découvrir.

//Facebook//


Encore un clip pour 6rano

On ne vous le présente plus, le rappeur 6rano est très efficace cette année puisqu'il en est à son quatrième clip cette année. Le dernier en date: Friendzone en featuring avec le rappeur Absiss.

//Facebook//


Alb au Japon

On vous en a parlé le mois dernier, Alb est de retour, cette fois-ci avec un clip réalisé au Japon intitulé Scar cyrcles et tourné grâce à un smartphone. Encore une fois le duo fait preuve d'ingéniosité et paraît toujours intéressé par les nouvelles technologies. A noter que leur nouvel album DEUX est sorti le 29 septembre.

//Facebook//


 

Le nouvel EP de Maidz

Le groupe Maidz nous offre un extrait intitué Tomorrow, à retrouver sur le nouvel EP 4 titres du groupe, grâce à une vidéo postée sur Youtube. Un EP qui promet d'être très rock.

 

//Facebook//


Solidam

SoliDam a préparé cet été un tout nouveau spectacle en "Formule Noire" avec une nouvelle formation. La musique est désormais composée à 4 mains. Les choristes passent ainsi en devant de scène et occupent une place prépondérante. Au programme : 6 nouvelles compos et les anciens morceaux complètement revisités.

//Facebook//

 


 

Grand Bordel 

L'artiste electro rémois annonce un nouveau morceau, un nouveau remix, la création de nouveaux stickers. Il promet également une grosse surprise pour 2018... Affaire à suivre !

//Facebook//