Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ CONCOURS & TREMPLINS ]

TOUR D'HORIZON - FÉV. 2017

publié le 08.02.2017


Les concours et tremplins en cours : le tremplin du Festival en Othe, le Reims Tremplin Live, le Jukebox 7, le tremplin Inter Lycées du festival du Chien à Plumes, le tremplin Play It Indie, le Golden Jazz Trophy et le Fair.

Tour d'horizon - fév. 2017

EN CHAMPAGNE-ARDENNE


Festival en Othe 2017

Ouverts au groupes aubois (10) et icaunais (89), ce tremplin est l’occasion d’être programmé pour l’édition 2017 du Festival en Othe. Le vainqueur remportera également une formation dispensée par le Studio des Variétés de Paris et qui aura lieu au Chaudron à Auxon. Tous les participants qui auront été sélectionnés pour les demi-finales départementales bénéficieront d’une campagne de communication sur les réseaux du festival.

Date limite de participation : 1er mars 2017

>> Informations <<


Le Reims Tremplin Live

 Ce tremplin est organisé par l’association Jam Live. Pour participer à ce concours, les groupes doivent envoyer un ou plusieurs extraits vidéos ou sonores ainsi que les références et contact du groupe sur la page facebook du tremplin ou sur jamlivereims@gmail.com. À la clé, l’enregistrement d’un EP aux studio Le Chalet de Reims, un bon d’achat de 150€ chez Royez Musik et un concert sur une scène extérieure place d’Erlon. Les candidatures seront soumises au vote d’un jury et du public. Une finale sera organisée pour départager les sélectionnés.

Date limite de participation : 5 mars 2017

>> Facebook <<


Jukebox 7

Organisé par le Journal de la Haute-Marne et ses partenaires, le tremplin Jukebox offre aux artistes haut-marnais une chance de remporter un vidéoclip d’une de ses chansons qui sera réalisé par le Château de Faverolles, mais aussi un programme de formation pris en charge par Arts Vivants 52.

Date limite de participation : 30 mars 2017

>> Informations <<

 


Tremplin Inter Lycées du festival Le Chien à Plumes

Pour la quatrième année consécutive, le festival du Chien à Plumes organise le tremplin Inter Lycées afin de mettre en valeur les projets musicaux des lycéens de la région Grand Est. Le lauréat se verra programmé lors de la prochaine édition du Chien à Plumes.

Date limite de candidature : 2 avril 2017

>> Informations <<


ET AILLEURS...


Tremplin Play It Indie

La cinquième édition du tremplin PAY IT INDIE est réservé à la gente féminine. Il est ouvert aux projets dont les membres sont à majorité des femmes. Toutes les esthétiques sont acceptées. Dans un premier temps, quatre groupes seront choisis pour participer à la finale qui se déroulera au Petit Bain. En jeu, un accompagnement complet allant de l’enregistrement, à la séance photo en passant par des conseils en droits d’auteur, projet et style.

Date limite de participation : 27 février 2017

>> Informations <<


Golden Jazz Trophy 2017

À l’initiative de Golden Eyes et produit par Jazz en Nord, le tremplin Golden Jazz Trophy revient pour une nouvelle édition 2017. Il a pour objectif d’apporter à des musiciens de jazz émergents des opportunités professionnelles. Après une sélection qui sera effectuée par un jury de spécialistes, les finalistes participeront à une finale le 19 mai au Conservatoire de Lille. Trois prix seront décernés: deux prix du jury et un prix du public.

Date limite de participation : 1er mars 2017

>> Informations <<


FAIR 2017

Nouvel appel à candidature du côté du Fair 2017. Le dispositif a pour objectif d’aider les 15 lauréats sur 5 axes : aide financière, soutien en communication, aide à la diffusion, formations professionnelles et artistiques, et pour finir conseil en management et soutien juridique. Depuis 25 ans, ce sont 422 artistes qui ont bénéficiés de l’accompagnement et du soutien du Fair.

Date limite de participation : 31 mars 2017

>> Informations <<