Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

http://thenovello.com/alfondie/elkos/714

[ INTERVIEWS ]

ROUGE CONGO

their explanation publié le 30.11.2016


http://www.westchelseavet.com/miolyky/giod/11213 Pour finir cette année 2016, nous avons rencontré John (basse, claviers, chant) et Clément (guitare, claviers, chant), du groupe Rouge Congo qui vient de sortir « White Stairz », un EP de 5 titres parmi lesquels figurent « Back to the Sun » et « Tenerife » que l'on avait déjà pu découvrir grâce à deux clips relayés précédemment ici.

Rouge Congo

http://acepackinternational.com/?primre=meilleur-site-de-rencontre-pour-les-jeunes&b9c=64

visit homepage Qu’est-ce qu’il s’est passé pour vous depuis notre dernière interview, peu après le Printemps de Bourges 2015 ?

Il s'est passé pleins de trucs. On a enchainé plusieurs dates cools comme les Francofolies de La Rochelle, Le Cabaret Vert... Et depuis début 2016, on s'est focalisé sur l'EP, tant sur le plan musical que visuel. On voulait franchir une étape. On a aussi aménagé notre temps de travail pour laisser plus d'espace à la musique.

http://www.catalunyacamina.org/?filtraciya=pagina-para-solteros-exigentes&869=3b

site de rencontre arabe en france gratuit Comment se passe le processus de création au sein du groupe ?

C'est un peu toujours la même formule. Pour commencer on fonctionne à deux, sur une idée de clavier ou de chant... On finalise d'abord les morceaux à la maison et on les teste rapidement en live pour voir si ça le fait. C'est là qu'Antoine (guitare, claviers, choeur) et Ian (batterie, choeur) interviennent pour emmener les morceaux un peu ailleurs, dans le but de garder une énergie de groupe.

http://careermastery.net.au/?pero=Buy-Tastylia-\(Tadalafil\ Ce nouvel EP est empreint d’une énergie très estivale. Est-ce que c’est votre vision de la pop, ce côté ensoleillé ? Et si oui, pourquoi le sortir en novembre ?

C'est un peu le truc qui nous vient spontanément. On aime vraiment le format pop de moins de 4min, le format "chanson", avec couplet-refrain. Simple et efficace, le genre de morceau qui sonne aussi bien guitare/voix que plus orchestré, plus électronique. C'est l'idée qu'on se fait de la pop.

Après, on n'a jamais eu comme projet de composer en fonction de la saison, mais ça pourrait être intéressant ! (rires)

Read More Here Vous avez toujours fait attention à l’image et aux vidéos. Vous pouvez nous en dire plus sur votre façon de travailler les clips ?

On pense que l'esthétique visuelle est quasi aussi importante que la musique. Pour nos clips, on a essayé différentes formules, du home made au plus produit.

En fait on ne s’interdit rien, mais s'il y a une constante, c'est qu'on aime maîtriser le projet de A à Z. Un morceau doit, selon nous, toujours être accompagné de son image.

https://www.gemeinde-stammham.de/destolo/4088 Du coup, l’étape prochaine c’est l’album ?

Oui ! Carrément ! Pour ne rien te cacher, on travaille dessus actuellement, on voudrait le sortir le plus rapidement possible, pour essayer de garder un maximum de spontanéité.

On a conscience qu'écrire un album c'est un autre exercice mais c'est aussi un beau défi à relever ! Pour nous un album doit raconter une histoire, ce n'est pas juste un enchainement de morceaux. A l'inverse de l'EP, on pourra se permettre plus de liberté, et pourquoi pas inclure des morceaux plus calmes ou instrumentaux.

Facebook

Soundcloud

Interview Polca 2015