Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

http://ligaspanyol.net/?mikroskop=site-de-rencontre-souk-ahras&e63=fe

[ INTERVIEWS ]

FOCUS ADHÉRENT : AME DU TEMPLE

look these up publié le 29.11.2016


http://www.imagesense.com.au/?fenfis=rencontre-en-ligne-tv-bande-annonce&c6b=57 Un ancrage local fort, un rayonnement départemental grandissant et des nouvelles activités qui se développent : les studios de l’Âme du Temple devraient se réjouir...et pourtant, la structure connait des difficultés. Nous avons donc choisi de remettre un coup d'éclairage sur cette structure et de leur donner la parole.

Focus Adhérent : Ame du Temple

Continue Reading

http://coredumping.com/malyk/677 http://www.ivst-vz.de/?debin=24option-auszahlung-dauert Tu peux nous rappeler l’histoire de l’association et ce que vous proposez ?

Yoan : Voici onze ans que l’association a débuté ses activités et a toujours eu pour vocation de mettre à disposition des moyens humains, techniques et matériels pour l’accompagnement de tout projet musical sur le département de l’Aube, avec notamment la proposition de nos studios d'enregistrement et de répétition.

En animant des actions collectives gratuites à destination des musiciens telles que le Tremplin PALME, Petit Remix Entre Amis et notre dispositif de Coproductions, l’association a toujours contribué également à dynamiser et encourager le secteur des pratiques amateurs.

De par son implication dans le paysage culturel local, l’association s’efforce de démocratiser les musiques actuelles en sensibilisant et en encourageant le public à leur découverte ainsi qu’en participant activement à la promotion des groupes locaux.

click to find out more Malgré votre implication et votre rayonnement sur le territoire, vous connaissez une situation compliquée. Tu peux nous en parler ?

Y. : Tout d'abord, nous avons jusqu'à présent développé une politique d'accessibilité à nos activités la plus large et la moins onéreuse possible pour le public, malheureusement au détriment d'un modèle économique viable. Aujourd'hui, l'association a donc de gros problèmes de trésorerie, de dettes et de maintien de personnel qualifié au sein de sa structure.

La situation rencontrée actuellement par l’Âme du Temple n’est pas un phénomène isolé. Il fait écho à une problématique grandissante pour plusieurs structures culturelles associatives auboises qui souffrent du manque de reconnaissance et de soutien pour leurs projets. Il manque un réel projet de politique culturelle autour des musiques actuelles. Il appartient aujourd’hui aux institutions de se positionner pour affirmer ou non leur volonté d’inscrire les musiques actuelles comme un axe fort au sein de leur projet.

como ligar gratis pelo whatsapp ios Est-ce que tu peux nous dire ce que vous avez mis en place pour faire face à ces difficultés ?

Y. : Nous rencontrons actuellement tous les partenaires de l’association afin de les sensibiliser sur notre situation et ainsi bénéficier de leur expertise et de leurs éventuelles propositions de soutien supplémentaire.

Nous venons de mettre en place une campagne de mobilisation des membres de l’association autour des problématiques de présence de personnel et ainsi renforcer le développement du bénévolat au sein de notre structure.

Nous tentons également de renforcer les ressources de l’association à travers la création d’un nouveau site internet, de trois nouveaux services en ligne, de packs studios à tarifs très avantageux pour nos adhérents et d’un service de voix off pour se rapprocher du secteur privé.

here are the findings On vous a déjà demandé les raisons qui vous ont décidées à adhérer au Polca lors de notre dernière interview. Aujourd’hui, est-ce que tu as pu t’appuyer sur le réseau en ces temps difficiles ?

Y. : Face aux difficultés que nous rencontrons actuellement, le Polca nous a été d'une aide précieuse. Il nous a notamment assisté pour l'établissement d'un diagnostic précis sur notre situation, nous a conseillé sur les possibles objectifs de développement à mettre en place, et nous a également accompagnés sur le renforcement de notre relationnel avec nos partenaires.

click En parallèle de cela, peux-tu nous faire une rétrospective de dispositif Palme 2016 et nous parler de l’édition de 2017 qui a commencé ?

Y. : Le dispositif PALME 2016 a accompagné 5 groupes lauréats qui ont pu bénéficier pendant 5 mois d’ateliers, de master-class, d'une résidence, d'un enregistrement de 2 de leurs morceaux dans nos studios, et d'un concert à la Chapelle Argence de Troyes. Pour la première fois cette année et pour terminer la soirée en beauté, nous avons accueilli en dernière partie du concert le groupe de Métal de renommée internationale Smash Hit Combo! Ambiance de fou !

Concernant la quatrième édition, les auditions auront lieu le 7 janvier 2017 à la Chapelle Argence et sont ouvertes à tout le monde, mais dépêchez-vous car les inscriptions seront closes le 25 décembre 2016!

Crédits : Iglewood

Interview de 2014 : http://www.polca.fr/actualites/detail_actu.html&idev=1291

http://www.studios-ame-du-temple.com/