Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

you can check here

[ INTERVIEWS ]

FOCUS ADHÉRENT : ARTIFICIUM

helpful hints publié le 07.09.2016


http://surfscooter.com/?maska=yo-soy-un-hombre-afortunado-naciste-solo-para-mi&512=36 Nous sommes allés à la rencontre de l'association Artificium qui vient de rejoindre le Polca très récemment. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette structure champardenaise qui propose des formations - quoi de mieux pour se remettre dans le bain après les vacances ?

Focus Adhérent : Artificium

https://travellingclaus.com/makaron/2882

http://blossomjar.com/pacinity/3449 Interwiews d'Elise Schmitt, intervenante voix-musique et Florence Nilsson, intervenante scène-interprétation.

 

find more On est là aujourd’hui pour parler de l’association Artificium, peux-tu nous la présenter ?

Elise & Florence : Artificium est un lieu de formation aux arts et à ses techniques dans les domaines de la musique, du chant et de la scène. L'asso est née de la réunion d’artistes et de professionnels, mus par des envies communes  de participer à un lieu d’expérimentation et de recherche collective sur la création et la pédagogie, sur la connaissance globale et fondamentale, sur les nouvelles approches, tout en restant dans une réelle démarche d’accompagnement et d’expertise, en privilégiant la proximité humaine et sensible, l’écoute des projets, des artistes, des structures, des publics et en proposant des formations et des prestations pédagogiques abordables, exigeantes et qualitatives. Nous partageons aussi des valeurs communes telles qu’une démarche d’artisanat et non de consommation de l’art, liée au savoir-être et savoir-faire, et une exigence sans élitisme. Nous intervenons très régulièrement à Troyes et à Paris, mais aussi dans toute la France. Il n'y a pas de cours ou de formations hebdomadaires. Nous fonctionnons selon les projets, ou nous organisons des sessions collectives ponctuelles. Une majorité des demandes concernent les musiques actuelles.

binära optioner bästa Quelles sont les différentes formations proposées ? (Stages, ateliers…)

E. & F. : Les formations individuelles ou concernant un projet défini sont organisées et construites selon les demandes des participants ou des structures commanditaires et selon les besoins diagnostiqués. Nos domaines de compétences actuelles sont le coaching musical et artistique, le chant, la scène, l’interprétation, la technique vocale chantée/parlée, le clavier, la préparation mentale et corporelle, la formation du musicien, la pédagogie, la gestion émotionnelle. De plus, des stages collectifs et des ateliers peuvent aussi être proposés comme le stage de coaching vocal et scénique, le stage de coaching musical et scénique, l’atelier de composition (enfant/ado), l’atelier de pratique musicale (enfant/ado), le stage et l’atelier chœur et technique vocale et le stage et atelier : préparation mentale et corporelle.

tudo sobre opções binárias A quel(s) public(s) ces formations s’adressent-elles ?

E. & F. : Les formations et stages s’adressent aux artistes et aux professionnels, c'est-à-dire à tous les artistes ou projets artistiques (amateurs, émergents ou professionnels) quelles que soient leurs disciplines (musiciens, comédiens, danseurs…) et leur structuration (individuel, compagnie, groupe, association, école…). C'est aussi ouvert aux personnes individuelles et aux structures d’autres horizons professionnels souhaitant profiter d'une technique développées par/pour les arts (entreprise, centre de formation, université…). Les ateliers sont proposés à tous, enfants comme adultes, ainsi qu’aux milieux institutionnels et associatifs.

i thought about this Est-ce que vous envisagez d’élargir l’offre ? Si oui, avez-vous déjà des idées de nouveaux formats ou de nouvelles formations ?

E. & F. : Dans l'immédiat, à part développer un peu la formation de formateurs et les projets de nature sociale, nous nous employons surtout à bien faire ce qui est déjà proposé. Nous sommes évidemment ouverts à de nouvelles idées, de nouvelles compétences, et curieux d'expérimenter si on nous le propose car c’est le cœur de projet Artificium. Mais nous souhaitons rester une petite structure avec des formations ponctuelles, afin d'éviter d’être happés par des contingences logistiques et financières, et nous permettre d’assurer la liberté pédagogique et l’investissement de l’équipe.

see this Comment as-tu découvert le Polca et pourquoi as-tu souhaité adhérer ?

E. & F. : En participant pour Artificium au Solima Aube, Elise a rencontré des membres sympas et très intéressants de l'équipe du Polca et de son réseau. Il a semblé alors pertinent pour nous d’intégrer une démarche collective et collaborative, afin de partager des expériences, des réflexions et de développer des projets. Et de par notre intention de rester de taille assez restreinte à l’avenir, Artificium a aussi besoin de trouver des partenaires partageant des savoir-faires complémentaires aux notres, et défendant des intérêts similaires.