Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

http://meliggoi.gr/mokryxa/4945

[ INTERVIEWS ]

ASSOCIATION EMERGENCE

hop over to this site publié le 03.09.2015


try this site Il y a des associations qui se fixent une ligne artistique pour défendre un style, une esthétique. Dans le cas d’Emergence, une structure troyenne qui a fêté son premier anniversaire en mars 2015, c’est un plutôt la diffusion qui est la ligne directrice de l’équipe, peu importe le style. Les explications de Victor Audirac, à l’initiative du projet. 

Association Emergence

my latest blog post

https://infotuc.es/esminec/3444 site de rencontre gratuit région parisienne Est-ce que tu peux nous présenter l’association Emergence ?

Victor : Emergence est une association qui a pour buts de permettre un accès à la culture pour tous, de défendre les musiques actuelles dans leur diversité, et de contribuer au dynamisme culturel de Troyes et ses environs via l'organisation d'événements réguliers à l'année, sur différents formats  : concerts dans les bars de Troyes et agglo, à la chapelle Argence, initiation à la pratique instrumentale et concerts dans les quartiers prioritaires ... Tout ceci est axé sur la découverte et l'éducation populaire.

http://amazingmarbella.com/?menstryaciy=rencontre-76280&149=d9 Vous diffusez aussi bien de la chanson, du hip hop, que du rock ou de la pop. Pourquoi avoir fait ce (non) choix ?

V. : Nous avons fait le choix de défendre les musiques actuelles dans leur diversité. Au sens premier du terme, les musiques actuelles englobent tous les styles de musiques à l'exception de la musique classique. Nous prônons également la découverte et le partage, voilà pourquoi nous sommes une structure pas plus rock que hip-hop ou chanson... Nous sommes ouverts à tous les styles dès lors que la ligne artistique du groupe est rodée et solide. Pour moi, il s'agit aussi d'inciter le public qui nous suit à s'ouvrir et à s'intéresser aux différents styles programmés. Il y en a pour tous les goûts chez Emergence.

click this La diffusion, c’est le cœur du projet d’Emergence ?

V. : La diffusion est bien évidemment le cœur du projet de l'association Emergence. Nous voulons permettre au public d'accéder à des concerts d'artistes d'envergure nationale, voir plus, et de qualité, dans la mesure du possible gratuitement ou à prix abordable.

http://themajestysmen.com/?makarenko=rencontre-femme-musulmane-belgique&556=d8 Vous apportez aussi votre soutien à la scène locale. Quel est ton regard sur la scène troyenne et, par extension, auboise ?

V. : Dès que c'est possible, nous essayons de programmer des artistes locaux en première partie de nos événements afin qu'ils puissent profiter de la visibilité offerte par le groupe "tête d'affiche". C'est pour eux l'occasion d'enrichir leur réseau et de prendre de précieux conseils. C'est pour nous un moyen de soutenir les groupes troyens et aubois. La scène troyenne fourmille de groupes de qualité. Je pense à Carnaval Triste, Cadavreski, Joli Falzar, Talis Man Family, Marianne... pour ne citer qu'eux. Hélas, peu sont exposés au niveau régional et national. Il faudrait trouver un moyen d'aider ces groupes sur du long terme. Néanmoins, la dynamique musicale est bonne et je reste persuadé que des groupes troyens réussiront à tirer leur épingle du jeu.

rencontre femme russe Vous avez d’autres projets dans les tuyaux ?

V. : Un des projets à la base de l’association est aussi de soutenir la création et, par extension, les artistes, même si cela reste secondaire.  De ce fait, nous produisons un spectacle hommage à James Brown par " The soul taylors". Le répertoire de James Brown a été ré-arrangé par le pianiste de jazz Julien Ménagé. Il s'est entouré de musiciens néerlandais, suisses, français... La première sortie officielle du groupe aura lieu le 3 octobre prochain à la chapelle Argence de Troyes. En 1ère partie partie de soirée, on verra le 4tet franco-algérien "Ekinox". Cette formation oscille entre jazz/pop et musiques du monde. Un beau rdv à ne pas manquer, avec le soutien de la maison du boulanger.

https://www.facebook.com/associationemergence3

Photo : Roméo Elvis au Mix'Cité le 26 juin 2015.