Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

buy strattera

[ INTERVIEWS ]

LE CHIEN À PLUMES A 20 ANS !

look at more info publié le 12.02.2015


rencontre femme de gauche 20 ans… Ca fait 20 ans qu’une bande de doux dingues a fait le pari de faire résonner les musiques actuelles au cœur de la Haute-Marne en créant le festival du Chien à Plumes puis la salle de La Niche. Autant dire qu’il fallait en avoir dans le maillot de bain pour se lancer ! Ils l’ont fait et ils ont gagné leur pari haut la main. Chapeau messieurs. 

Le Chien à Plumes a 20 ans !

communication dating

moved here
http://lokoli.com/?rtyt=site-de-rencontre-gratuit-suisse&e12=64 La légende veut que le festival soit né dans un bar de Villegusien. Elle est vraie cette histoire ?

Jean-Philippe : Non, pas vraiment, même si le bar de Villegusien n’était jamais très loin... Après deux années à organiser une concentration de voitures américaines et des concerts de blues, le Chien à plumes a eu envie de s’ouvrir à tous les horizons des musiques actuelles, dans un cadre estival. Et quoi de mieux que les abords du lac de Villegusien ? C'est devenu une évidence.
 
you could try these out A quel moment avez-vous décidé de vous professionnaliser ?

JP : Cela s’est fait assez naturellement, après 4 festivals montés entièrement bénévolement, le Chien à plumes a pu créer son premier poste, en emploi aidé … et a régulièrement conforté son statut professionnel, pour arriver à 5 postes à plein temps aujourd’hui, entre le festival et la Niche.

site de rencontre avec l'espagne En vingt ans, j’imagine que vous avez quelques anecdotes à partager…

JP : Beaucoup forcément, chacun ayant les siennes … Une aventure humaine menée depuis 20 ans, rassemblant aujourd’hui 300 bénévoles et quelques 15 000 personnes, fourmille de rencontres, d’histoires improbables, d’échanges, et même d’histoires d’amour avec leurs nombreux enfants nés depuis ! Des anecdotes artistiques comme les tractations pour la signature du contrat entre Patricia Bonnetaud (Yelen Musiques - Sony) et Tryo dans les loges du festival en 1998. Comme les Tambours du bronx jouant avec les Wampas pour la 10e edition du festival, et Didier Wampas qui a fini gaffé sur une chaise (il faut dire qu'ils sont costauds les gaillards). Il y a aussi cette fête mémorable pour le dernier concert de Java, dans les loges, avec encore Patricia Bonnetaud (et oui !). Je revois le directeur de la DRAC, en 2009, sur la scène en train de danser pendant Asian Dub Foundation. ou bien Marcel et son orchestre qui poussait Tété à jouer plus longtemps (en 2001). Depuis quelques années, dans l'espace VIP, nous avons mis en place les interviews à l'hélium, ce qui permet d'avoir des souvenirs impérissables, surtout que c'est filmé avec un fish eye (surtout le bal des enragés et sexy sushi Visage émoticône). Tout cela fait que plus de 300 bénévoles viennent chaque année donner de leur temps pour que le public vive de grands et beaux concerts.

http://comfycozycouture.com/CCC/kipiwer/6643 Comment avez-vous vécu le week-end anniversaire que vous avez organisé en décembre ?

JP : Comme il se doit ! Tout d’abord, La Rue Kétanou et Buridane nous ont fait la joie de partager ce bon moment dans une niche conviviale et pleine à craquer. Puis le lendemain, 10 groupes locaux qui ont compté dans l’histoire du Chien à plumes sont venus jouer sur cette scène, qui est aussi beaucoup la leur. 
 
http://yankalillabakery.com.au/?kramarew=conocer-personas-del-df&501=a6 Vous resignez pour vingt ans ?

JP : On resigne et on ne se résigne pas ! Carpe Diem… Si l’on nous avait dit que l’on écrirait cet article en 1995, on aurait signé de suite. Alors pourquoi pas et avec plaisir même !

www.laniche.fr