Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ INTERVIEWS ]

FICHE MÉTIER : DIRECTEUR DE RADIO

publié le 07.11.2014


Pour mieux connaître le secteur et ses multiples activités, nous avons choisi de mettre en lumière, chaque mois, un métier ou une fonction, des musiques actuelles. En ce mois de novembre, Laurent Mouzard nous parle de son parcours et de son quotidien en tant que directeur de Radio Campus3.

Fiche métier : directeur de radio

Prénom / Nom : Laurent Mouzard view it now
Age : 45 ans
Structure : Radio Campus3 & LM))PROD
Fonction : Directeur

 

je cherche femme de menage Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai commencé à faire de la radio à Troyes en 1984 à l’âge de 15 ans et suis devenu animateur professionnel en 1990, poursuivant parallèlement mes études de gestion, puis de droit.

Animateur sur DRS (10), Radio 10 (10), Alpes 1 (05), RAC (45), Country RDV Radio (43), RMS (56), RFM (974), j’ai également occupé les fonctions de responsable Animateur Technico-réalisateur Chargé de Promotion pour Europe 2, puis Virgin Radio (10 & 89). Ensuite, création de LM))PROD, une activité de production audio. Et en 2012, la Fédération des Etudiants Troyens – Campus3 me confie la direction de Radio Campus3 qui est aujourd’hui l’une des radios étudiantes les plus écoutées de France. Au programme, Infos + Concentré Pop/Rock à Troyes 88.7, sur www.campus3.fr et appli.

 

site de rencontre gratuit pour la suisse Quel est ton rôle au sein de Radio Campus3 et quels sont tes liens avec les autres métiers ?

J’ai le grand plaisir de diriger l’équipe d’animateurs - de chroniqueurs (près de 40 personnes), les programmes (chroniques, mag de contenu, émissions musicales) et la promotion (antenne, externe et interne, relations labels) de Radio Campus3, sans pour autant délaisser le micro, présentant, sur l’antenne, différentes émissions quotidiennes, hebdomadaires, certaines reprises par d’autres stations associatives de la région comme RJR (51), le réseau RCF de Champagne-Ardenne ou Thème Radio (10), dans le cadre de nos échanges. Sur le plan musical, Radio Campus3 est une radio de découverte, soutenant activement la nouvelle scène régionale pop/rock, en tissant des liens étroits avec les artistes, les groupes de la région via une diffusion intensive (Envoyez-nous vos titres… On écoute, on sélectionne et on diffuse !), des partenariats réguliers sur les concerts programmés ou encore la retransmission du POLCAgenda.

 

http://www.sonbuenos.com/viowety/1170 Es-tu en contact avec du public ?

Notre 1er public : nos auditeurs, étudiants ou non. Radio Campus3 est une radio de proximité,  d’échanges intergénérationnels, de communication sociale au service des étudiants, donnant la parole, informant sur la vie étudiante à Troyes, un vecteur de découverte culturelle et de promotion des nouveaux talents. Nous assurons la promotion des initiatives, des projets (culturels, sportifs, solidaires, touchant à l’environnement, l’entreprise, les nouvelles technologies…), en particulier étudiants, à travers de nombreux partenariats avec les organismes et associations locales. Ces différentes missions sont menées depuis nos studios basés en la Maison des Etudiants, Campus des Comtes de Champagne, en plein territoire étudiant troyen, autant dire l’endroit idéal !

site here  

frau sucht mann mit telefonnummer Quelles difficultés as tu identifié dans le cadre des tes fonctions ?

Radio Campus3 est une radio faite avant tout pour les étudiants et par les étudiants, favorisant l’échange et la découverte. Le défi est donc, chaque saison, au rythme de l’année universitaire avec le départ d’anciens et l’arrivée de nouveaux étudiants, de renouveler les équipes. Pour y parvenir, nous essayons au maximum en cours d’année d’intégrer en renfort de nouvelles voix qui assureront la relève de manière pérenne l’année suivante.

 

http://www.airlinetest.com/?milyokrt=auto-f%C3%BCr-single-frauen&5a9=89 Qu’est ce que tu apprécies le plus dans ton travail au quotidien ?
Animer, développer l’antenne, créer de nouveaux programmes. Assurer une dynamique d’équipe, d’opérations et de programme ; une aventure de communication vraiment enthousiasmante et passionnante. Les échanges avec les étudiants, le monde étudiant et associatif de manière générale sont toujours très enrichissants. Une radio utile à plus d’un titre ! Et surtout, j’allie mes 2 passions : d’une part la radio, un moyen de communication irremplaçable, une technique fascinante et d’autre part la musique, le rock avec la satisfaction de soutenir et de contribuer à faire découvrir de nouveaux talents. have a peek at this web-site  

 

rencontrer d'autres filles au pair Quelles sont tes perspectives d’évolutions ?

Au-delà de ma petite personne, l’ambition de toute l’équipe est de développer des programmes intéressants, innovants, informatifs, de service et de découverte, avec toujours plus de paires d’oreilles à notre écoute. Le programme de renouvellement des installations techniques déjà bien avancé se poursuit. De même, développement continu des partenariats, moyens humains et promotionnels de Radio Campus3, avec un objectif premier : faire partager les connaissances, savoir-faire, passions des étudiants troyens et de tous les aubois, le tout au rythme du meilleur du rock et de la pop !