Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ INTERVIEWS ]

LES MOISSONS ROCK : 20 ANS !

http://lokoli.com/?rtyt=rencontre-femme-marocaine-en-belgique-pour-mariage&421=c2 publié le 06.05.2014


http://anchorot.com/?marmetr=recherche-femme-pour-mariage-a-setif&1ec=b4 Créées en 1994, les Moissons Rock sont aujourd’hui l’un des rendez-vous du rock les plus populaires en région. Avec une programmation composée des groupes de rock français les plus en vue et une ambiance conviviale, le festival s’est forgé un public fidèle qui a grandi avec lui. 20 ans, ca se fête !

Les Moissons Rock : 20 ans !

näher kennenlernen sprüche

dating kaohsiung Discover More Est-ce que l’équipe du festival pensait faire 20 ans de service en se lançant dans l’aventure ?

http://bossons-fute.fr/?fimerois=site-de-rencontre-limousin&a65=72 Laurent Charnot : On ne s’est jamais posé la question ainsi. Notre but était de créer un lieu en milieu rural capable d’accueillir des artistes dans des conditions de scène décentes, de faire venir un public de manière régulière et finalement de faire de ce festival un rendez vous annuel. Jamais nous n’avons évoqué une durée de vie. 20 ans on ne l’aurait sans doute pas cru, surtout 20 ans de bénévolat…

http://cafemamboibiza.com/?vuuijj=rencontre-femme-marocaine-en-france&fb0=dd Est-ce qu’il y a eu beaucoup de changement de « personnel » au fil du temps ?

LC : Quelques personnes ont choisi de s’arrêter et de s’orienter vers de nouveaux projets ; d’autres sont venues nous rejoindre. En tout cas, nous sommes beaucoup plus nombreux qu’à l’origine de l’association.

check out this site Quels sont les moments les plus marquants de toutes les éditions du festival ?

LC : Plusieurs étapes marquent l’histoire des Moissons Rock : le premier festival en 1995 avec 3 groupes régionaux , puis la venue d’Astonvilla lors du second festival. C’est là le fait marquant pour nous. Après il y a le passage à deux soirs puis pour les 10 ans, 3 soirs. La notion de festival a pris alors tout son sens ! Enfin en 2012, après de longues années dans la salle des fêtes de Juvigny, (cf : Zic Boom n°51) nous avons pris la décision de passer sous chapiteau avec une jauge plus importante et avons enfin trouvé le lieu pour planter ce chapiteau.

check my site Et si on parle de l’avenir, vous résignez pour combien de temps ?

LC : Question embarrassante !!! On va laisser passer ce 20ème festival, voir l’état de fraîcheur de tous les membres des moissons... Parallèlement, il faudra que le résultat de cette 20ème édition soit positif en termes de fréquentation, que le résultat d’exploitation soit positif, car nous avons vécu deux dernières moissons très compliquées ce qui a ébranlé quelque peu nos certitudes. Est-ce salvateur ? Une chose est sûre : nous arrivons à une date anniversaire et pour beaucoup d’entre nous , elle raisonne comme une fin de cycle, implicitement… Mais on ne se projettera pas sur un nombre d’années, on ne l’a jamais fait. Savourons ce 20ème festival, et « wait and see ! »

www.moissonsrock.org

Photo : Exposition des photographies de Xavier Coulmier
sur les Moissons Rock (source : Photobox)