Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

http://www.mylifept.com/?refriwerator=bin%C3%A4re-optionen-tips-und-tricks&7b2=5f

[ INTERVIEWS ]

BAPTIZEIN & SECRET YOLK

her explanation publié le 25.03.2014


http://adetacher.com/misroe/jisdr/5183 Sélectionné pour représenter la Champagne-Ardenne parmi les Inouïs du Printemps de Bourges, Baptizein commence à faire parler de lui après une poignée de concerts moites et teigneux. Avec lui, le rock devient obsessionnel et hypnotique, Baptiste étant capable de tenir en haleine le public pendant 3 minutes avec un seul accord de guitare !

Baptizein & Secret Yolk

http://parkbarnyc.com/?flomasr=rencontrer-sites-internet&da1=82

https://www.tuseguro.com/kambjasie/2278 Interview : Rémi Levaux
Photos : Alexia Talarico 

rencontre un homme.com Après un (long) parcours de musicien, c’est la première fois que tu es leader et chanteur. Tu t’es enfin senti prêt ?
Baptiste : Oui, c’est vrai que c’est la première fois malgré mon âge que je fais mon projet solo. Baptizein existait en fait déjà depuis un petit moment quand je jouais en solo. J’ai appelé deux potes à la basse et à la batterie. J’ai eu envie de les appeler « Secret Yolk ».

http://godswayradio.com/?rtyt=top-3-site-de-rencontre&c4b=1e  

Quelles sont les références et influences du projet ?
B. : Y’en a beaucoup. On va même partir des années 50 avec le rock’n’roll, le garage pour arriver à nos jours avec le mouvement punk et post rock qui fait aussi partie des mes influences. Aujourd’hui je fais une « tambouille » avec ces influences et ça donne Baptizein & Secret Yolk.

 

click here to find out more Qu’est-ce que tu attends de ta sélection en tant qu’Inouïs du Printemps de Bourges ?
B. : C’est déjà assez dingue d’avoir été sélectionné parce que je n’y croyais absolument pas. On avait fait un super concert aux auditions au Forum de Charleville-Mézières. On avait joué en dernier, ce qui n’est pas toujours la meilleure des places mais le public était là. Avec cette sélection, nous allons donc jouer le 24 avril au 22 ouest lors du Printemps de Bourges à une heure un peu particulière puisque l’on passe à midi. On va tout lâcher comme on fait d’habitude. Il y a plein de choses qui se passent en live. Des fois on improvise un peu, on fait des choses. J’aime cet esprit de live où des fois on ne sait pas ce qui va se passer avec les morceaux et la réaction des gens. Et j’attends de pouvoir faire écouter
notre musique au public qui sera nombreux j’espère !

 

http://pcalpedrete.com/?trewak=rencontre-mydates&1ca=aa C’est pas facile de jouer du rock à midi !?
B. : C’est vrai. De toute façon, tous les groupes qui sont sélectionnés comme nous jouent entre 12h et 15h30. Ce ne sont pas forcément des horaires de rockers. Mais on va faire comme si il était 23h et on va tout donner, comme à chaque fois. C’est ce que les gens nous disent. On joue, on ne fait pas semblant. Dans tous les cas, c’est ce que j’ai toujours fait depuis que je fais de la musique.

 

Extra resources Est-ce que tu prépares déjà la transposition de ton univers sur disque ?
B. : Oui, c’est en projet. Du fait qu’il y a des choses qui se décantent en ce moment, j’ai un peu le couteau sous la gorge. Il y a des choses qui sont prévues. J’ai déjà enregistré des choses chez moi et je dois les finir. C’était une sacrée aventure d’enregistrer avec les Secret Yolk dans mon appartement. Je vais partager ça dans peu de temps sur les réseaux sociaux.

 

Baptizein & Secret Yolk sur Facebook

 


 

Retrouvez l’interview complète en podcast sur Radio Primitive – PODCAST