Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

rencontre koulchi maroc

[ INTERVIEWS ]

PRÉSENTATION D’UN ADHÉRENT : LA BASTIDE

their explanation publié le 31.01.2014


site de rencontre bf Retrouvez chaque mois la présentation des nouveaux adhérents du Polca. En février, c’est La Bastide, un projet chanson dont les membres ont choisi de défendre la sortie de leur nouvel album en parcourant les routes du département aubois en vélo pour une série de concerts. Rencontre avec Thibo.

Présentation d’un adhérent : La Bastide

try here Nom : La Bastide

rencontre medecin marocain Activité principale : Artiste

site de rencontre gratuit entre africains Est-ce que tu peux nous faire une présentation de La Bastide ?

Thibo : La Bastide, c'est de la chanson acoustique un peu swing, un peu java où les textes ont leur importance.C'est donc des choses à dire, une envie de faire la fête et une soif de vivre. C'est aussi un collectif dans lequel pas mal d'amis sont passés depuis 2002. Depuis 2011, l'équipe s'est stabilisée en trio avec Laurent Dorel à la guitare et au chant , Richard Gouerre aux percussions et Thibo Odon (moi) à la guitare, à l'accordéon et au chant. On n'a pas d'ambitions démesurées : jouer à notre échelle (locale, régionale...) et faire ça bien. La tournée auboise en vélo est un bon exemple : on a enchaîné 13 dates dans des lieux insolites, certains à 15 kilomètres les uns des autres, mais on a eu des ambiances incroyables, que ce soit dans une cour d'école, un café de campagne, ou chez des particuliers. Le fait d'arriver en vélo, de dormir chez l'habitant, de jouer quelquefois au chapeau, bref de s'engager à 100% à une si petite échelle, ça a fait qu'en échange, on a eu des accueils extra-ordinaires, un public au rendez-vous (900 spectateurs au total) et fait de belles rencontres dans un territoire qui est tout petit et où on a souvent  l'impression de voir les mêmes têtes.

https://www.orthodonticpartners.net/mirtyew/3061 Comment as-tu connu le Polca et qu’est qui t’a incité à devenir adhérent ?

T. :Au départ par le Zic Boom, quand il était en noir et blanc et sans photo (en 2004), puis avec le collectif en création, on a pris conscience qu'il fallait s'ouvrir sur l'extérieur et la région et qui dit musique en région dit POLCA. Il y a le Zic Boom, dont je suis un lecteur régulier, depuis la version couleur ainsi que le site. Je n'y vais pas tous les jours, mais tout ça  donne vie à un réseau régional et on en a besoin. Etre adhérent, c'est soutenir l'association et c'est normal.

http://www.austincountyems.com/piknik/7638 Quelles sont les dernières actualités du groupe ?

T. : 2013 a été une très belle année pour nous : une sortie d'album « la vie nous emporte » qu'on a bien vendu, la tournée en vélo, puis à l'automne, le comité de jumelage du pays d'Othe nous a pris dans ses bagages et nous a emmené à Bagnacavallo (Italie). On a fait 14 heures de bus, 3 concerts, la fête (c'était pendant leur grosse fête annuelle), dormi dans un ancien couvent puis 14 heures de bus. Encore de belles rencontres avec les Italiens, les allemands et les anglais qui étaient présents ainsi qu'avec les Français avec qui nous étions. Bref, encore une belle aventure.

http://socialactionnet.com/?fistawka=rencontre-mariage-maroc-gratuit&720=48 Quels sont les projets de La Bastide ?

T. : On prépare une tournée en vélo pour 2014 (du 9 au 20 juillet). On souhaite la faire passer par la Haute-Marne, le sud de la Marne, puis l'Aube. On cherche d'ailleurs encore des plans. D'autres concerts arrivent pour le printemps dans l'Aube (foire aux vins de Palis, journée cabaret à Creney...), mais on aimerait bien sortir également de nos frontières.

http://bossons-fute.fr/?fimerois=location-espace-rencontre-annecy-le-vieux&228=18 Contacts :
06 72 28 58 71
labastide_groupe@yahoo.fr
www.facebook.com/thibo.labastide?fref=ts