Polca | Détail de l'actualité

Polca | Détail de l'actualité

POLCA - Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne

[ PRÉVENTION ]

PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS EN JUILLET/AOÛT

publié le 02.07.2014


Les dernières étapes de mise en place pour la création du spectacle régional Peace & Lobe sont passées : l’équipe est désormais au complet, avec un dernier membre qui vient rejoindre la troupe. Pendant l’été, le Polca se déplacera au plus près des événements de la région afin de permettre à tous de profiter au maximum de la musique, en toute sécurité ! 

Prévention des risques auditifs en juillet/août

 

Spectacle régional Peace & Lobe : un technicien vient rejoindre le groupe

Il y a quelques semaines, 4 talentueux artistes issus de toute la région ont été sélectionnés par le Polca pour réaliser à partir de la rentrée une création de spectacle pédagogique (voir notre article). Afin de compléter ce groupe, un technicien a été sélectionné courant juin : Cyrille Koutcheroff, aka « Koutch », qui porte aussi le projet « Troopers », va donc mettre son savoir-faire au service de cette belle équipe pour permettre une création dans les meilleures conditions. Compte-tenu de la thématique portée par ce projet, il sera membre à part entière du groupe et interviendra au même titre que les autres dans le spectacle.

Tout ce petit monde s’est retrouvé il y a quelques jours pour une première réunion de travail : leur motivation et les idées qui germent déjà laissent présager de beaux moments pour le futur spectacle. L’été portant conseil, nous les retrouverons à la rentrée pour une phase active de création en octobre-novembre, et les premières dates en décembre…à suivre !

Prévention sur les festivals d’été en région

Pendant toute la saison, un espace dédié à la prévention sera à votre disposition sur le stand Polca des festivals de la région :

- les 11 et 12 juillet au festival Musiques d’ici et d’ailleurs à Châlons en Champagne (51)

- les 18 et 19 juillet aux Jours mabouls du Festival en Othe à Aix en Othe (10)

- du 8 au 10 août au Chien à Plumes à Villegusien le Lac (52)

- du 21 au 24 août au Cabaret vert à Charleville-Mézières (08)

- les 12 et 13 septembre à la Poule des Champs à Aubérive (51)

- les 3 et 4 octobre au festival Elektricity à Reims (51)

 

Au programme : distribution gratuite de bouchons d’oreille, vente de bouchons filtrés, prêt et vente de casques pour enfants, informations sur les moyens de protection, conseils sur les bons comportements à adopter pour préserver ses oreilles - et profiter du son tout l’été !

Les actions de sensibilisation grand public sont réalisées en partenariat avec Accustica, CCSTI de Champagne-Ardenne.

L’ensemble des projets de prévention du Polca est financé par l’Agence Régionale de Santé et le service santé du Conseil Régional de Champagne-Ardenne.